5 articles du quotidien pour lutter contre les poissons d’argent.

Adeptes des endroits chauds et humides, les poissons d'argent sortent de leur cachette dès la nuit tombée. Il faut noter que malgré l'énervement et le dégout qu'elles suscitent, ces petites bêtes sont utiles étant donné qu'elles aident à se débarrasser de la moisissure et des acariens (un plus pour les personnes allergiques). Pourtant, la plupart d'entre nous préfèrerait ne pas avoir affaire à ces insectes chez soi, voici donc 5 astuces pour vous débarrasser des poissons d'argent :

shutterstock/Henrik Larsson

1. La pomme de terre

Le poisson d'argent raffole de la colle pour papier peint, des pellicules, des cheveux ou de la moisissure. En effet, son régime alimentaire est constitué d'amidon. C'est pour cette raison que les pommes de terre sont un bon moyen de faire sortir les créatures de leur cachette.

Coupez une pomme de terre en deux, évidez-la légèrement et faites un petit trou dans l'un des côtés. Mettez la pomme de terre sur un papier alu ou film plastique avec le trou vers le bas. Les poissons d'argent vont ramper sous la pomme de terre pour se nourrir, il vous suffira de les enfermer dans le papier alu ou le film plastique et de les jeter à la poubelle.

2. Le miel

Le poisson d'argent a également un faible pour les choses sucrées, donc du sirop ou du miel marchera aussi bien que la pomme de terre. Étalez du miel sur un bout de papier et patientez un peu. Les insectes finiront par rester bloqués dans le miel.

3. La levure chimique

Si vous recherchez une solution plus radicale, préparez une mixture faite de levure chimique et de sucre. Attirés par le sucre, les insectes vont ingurgiter de la levure qui finira par grossir à l'intérieur d'eux... on vous laisse deviner la suite.

shutterstock/Julia Sudnitskaya

4. La lavande

Au lieu d'attraper les poissons d'argent, vous pouvez simplement les faire fuir. Pour ce faire, laissez des sachets de lavandes un peu partout chez vous ou ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans l'eau lorsque vous passez la serpillère. Vous pourrez dire adieu aux poissons d'argent !

shutterstock/pilipphoto

5. Le piège de verre

Remplissez un bocal de flocons d'avoine et enroulez-le avec du papier crépon. Attirés par l'odeur des flocons d'avoine, les poissons d'argent vont plonger dans le bocal, mais ne pourront pas en ressortir, car ils glissent sur le verre

shutterstock/Authentic Creations

Les poissons d'argent sont généralement le signe de différents problèmes : trop d'humidité, de moisissure ou une mauvaise isolation. Voilà pourquoi il est important d'identifier les sources du problème pour éviter que ces insectes ne réapparaissent tous les quatre matins.

Commentaires

Également féroce