Vos clefs rayent votre smartphone ? Ce porte clefs est la solution !

Nous avons tous des clés qui trainent dans nos poches ou nos sacs. La plupart du temps, elles sont toutes accrochées à un porte-clés et font des cliquetis par-ci, par-là. Même s'il est vrai qu'avoir toutes ses clés au même endroit est très pratique, cette méthodes a quelques inconvénients : elles prennent beaucoup de place et finissent par abîmer tout ce qui se trouve autour.

Qui n'a jamais eu de marques sur son téléphone après avoir accidentellement mis les clés dans la même poche que celui-ci ? Fini les problèmes avec cette astuce géniale : préparez-vous à construire votre propre porte-clés Suisse.

Dans l'atelier :

  • 2 vis
  • 2 écrous
  • Plusieurs rondelles (selon le nombre de clés que vous avez)
  • 2 fines lamelles en bois
  • 1 feuille d'étain
  • De la colle pour le bois et le métal

Youtube/Make:

Au travail !

Vous devez d'abord construire le "revêtement en bois" de votre porte-clés. Pour ce faire, il vous faut arrondir les bords de vos lamelles en bois pour leur donner la forme que vous souhaitez. Tracez ensuite la silhouette de chaque lamelles sur votre feuille d'étain pour bien voir le marquage.

Youtube/Make:

Utilisez à présent les ciseaux pour découper la feuille d'étain en suivant les marques. Il est préférable que les morceaux de feuille d'étain soient plus petites que les lamelles en bois afin qu'elles ne se décollent pas. Vous pouvez déjà voir le produit final prendre forme.

Youtube/Make:

Positionnez les deux feuilles d'étain entre les deux lamelles en bois et maintenez-le tout ensemble à l'aide d'une pince.

Youtube/Make:

Faites deux trous avec une perceuse à travers les couches (un trou à chaque extrémité). Assurez-vous de percer des trous de la bonne taille pour vos vis.

Youtube/Make:

Vous êtes prêt à mettre une vis dans l'une des feuilles d'étain et...

Youtube/Make:

…votre clé : mettez la première clé entre la feuille d'étain et la rondelle. Continuez à empiler vos clés en les séparant par une rondelle à chaque fois.

Youtube/Make:

Répétez la même opération pour l'autre extrémité du porte-clés. Une fois que vous avez ajouté toutes vos clés, positionnez votre deuxième feuille d'étain ainsi que les vis.

Youtube/Make:

Faites tenir le tout en place à l'aide de l'écrou positionné sur l'extrémité de la vis.

Conseil : Si vous avez un nombre de clés impair, vous pouvez remplacer une clé avec une ou deux rondelles supplémentaires.

Ensuite, appliquez de la colle sur les parties externes des feuilles d'étain et positionnez les lamelles en bois. Assurez-vous que les trous dans les lamelles sont assez larges pour que les écrous et les têtes de vis passent au travers.

Youtube/Make:

Utilisez une pince pour maintenir le tout correctement ensemble le temps de séchage de la colle.

Youtube/Make:

Pour finir, choisissez votre couleur pour peindre ou polir le bois de votre porte-clés.

Youtube/Make:

Et voilà !

Youtube/Make:

Regardez les étapes de construction en vidéo (en anglais) :

Vous avez désormais un petit porte-clés qui ne prend pas de place dans vos poches et qui ne s'attaque pas à l'écran de votre téléphone. Ce nouveau porte-clés est à la fois abordable et facile à faire, mais le résultat est bluffant. Le plus : un super cadeau pour toutes les occasions !

Commentaires

Également féroce