Réalisez un porte-manteau mural en faisant du neuf avec du vieux

Ce n'est pas toujours facile pour un homme lorsque sa femme a une idée en tête. Quand la femme de cet homme a vu la photo d'un porte-manteau mural sur Internet, elle a supplié son mari de lui construire exactement le même. Heureusement pour cet homme, la créativité n'est pas ce qui lui manque.

Il s'est rendu au magasin de bricolage et est tombé sur plusieurs portes de placards qui trainaient dans le magasin. On lui a dit que certaines étaient d'anciens articles d'exposition, d'autres avaient des défauts ou que c'est ce qu'il restait de certains produits. Il a décidé de toutes les acheter.

Imgur/jimicrack

Il les a ensuite étalés sur le sol pour avoir une vaste idée de la création finale.

Imgur/jimicrack

Heureusement pour lui, il a pu compter sur le soutien de son fils, apparemment très motivé : il voulait savoir quels étaient les plans de son père pour faire plaisir à sa maman !

Imgur/jimicrack

Les premiers morceaux ont été collés et cloués ensemble.

Imgur/jimicrack

La base du porte-manteau est un ancien comptoir de cuisine. Ce dernier avait fait son temps, mais il a retrouvé une nouvelle jeunesse presque instantanément.

Imgur/jimicrack

Des détails tels qu'une étagère et des crochets ont été ajoutés. La structure a été mise sur pieds.

Imgur/jimicrack

Dans un souci de coordination, il a fallu peindre les portes.

Imgur/jimicrack

Pour ajouter un côté rétro à l'ensemble, la nouvelle peinture a été décapée à quelques endroits.

Imgur/jimicrack

Aujourd'hui ce petit chef d'oeuvre à une nouvelle vie dans un nouveau foyer. Il y a assez d'espace pour ranger les chaussures ou les mettre en restant assis. Les crochets sont pratiques et peuvent accueillir les vestes de la famille et de tous les invités. Vous savez désormais quoi faire avec de vieilles portes de placard !

Commentaires

Également féroce