Une astuce simple pour sécuriser vos portes

On connaît tous quelqu'un qui a eu le malheur de voir sa maison ou son appartement cambriolé. On pense souvent que ça ne nous arrivera jamais jusqu'à ce que l'impensable se produise.  

Avec cette astuce simple, vous pouvez sécuriser vos portes sans devoir investir beaucoup d'argent dans des systèmes d'alarme et autres dispositifs de sécurité.

pint1

La partie la plus fragile d'une porte (ou du moins d'une porte d'entrée) est la gâche — la bande en métal située dans la chambranle de la porte qui accueille le pêne et le verrou. Il arrive parfois que les fabricants envoient uniquement de simples vis n'étant pas aussi longues et solides que ce qu'elles devraient être. Il suffit donc d'exercer une petite pression pour faire levier sur la plaque et pénétrer facilement dans la maison ou appartement.

Cela veut dire que si vous prenez le temps de vérifier que les vis sont assez solides et longues pour maintenir la plaque, vous pourrez partir l'esprit léger. Qui plus est, si vous devez les changer, les vis ne sont pas chères, même si vous en prenez de très bonne qualité. Elles vous coûteront moins d'argent que ce qu'un cambrioleur est susceptible de vous voler.

Pixabay

De trop nombreuses portes et verrous ont été installés sans être sécurisés. Par conséquent, il est souvent facile de pénétrer dans une maison par les portes de balcon ou terrasse. Avec cette astuce des plus simples, vous rendrez la tâche d'intrusion beaucoup plus difficile voire impossible pour les cambrioleurs. En règle générale, si les cambrioleurs font face à une quelconque résistance, ils ont tendance à interrompre leur mission parce qu'ils doivent agir vite.

Voilà comment dissuader les cambrioleurs de vous dérober tous vos biens. Vous pourrez enfin partir de chez vous l'esprit tranquille !

Source:

quirlycues via gotumble

Commentaires

Également féroce