17 astuces cuisine à faire avec votre micro-ondes

Vous pensez sans doute qu'un micro-ondes n'était bon qu'à réchauffer et décongeler les aliments. Or, on peut bien faire plus avec cet appareil, la preuve :

1. Si vos chips sont devenues collantes et molles, mettez-les dans un torchon et chauffez au micro-ondes quelques secondes. Vous aurez l'impression qu'elles sortent à peine de l'emballage.

033_감자칩IMG_0360

2.  Le miel cristallisé redevient liquide lorsqu'il est placé au micro-ondes pendant 2 minutes à mi-puissance, sans couvercle.

Honey

3. Vous pouvez obtenir plus de jus de citron en le plaçant au micro-ondes 10 à 20 secondes avant le pressage.

Lemons

4. En une minute, une serviette humide devient un linge chaud et apaisant.

Rolled Towels

5. Le persil et autres herbes peuvent être séchés très rapidement : placez-en une poignée sur un torchon de cuisine dans le four à micro-ondes et faites chauffer 2 à 4 minutes à pleine puissance. Ensuite, vous pouvez les émietter dans le torchon de cuisine.

Herb Bundle

6. Si votre micro-ondes est catastrophiquement sale, il suffit de mettre un bol d'eau et un peu de vinaigre dans l'appareil et de le faire fonctionner 5 minutes. Ensuite, vous pouvez facilement essuyer l'intérieur.

7. On continue dans le nettoyage : mettez quelques torchons de cuisine mouillés dans votre micro-ondes et laissez chauffer 3 à 5 minutes. La vapeur qui en résulte dissout la saleté. Lorsque les serviettes ont refroidi, vous pouvez essuyer le micro-ondes avec un chiffon.

Fat Spiral

8. Votre sucre brun est tout collé ? Placez un torchon humide dans l'emballage, refermez-le et mettez-le au micro-ondes 20 à 30 secondes, et voilà !

9. Vous voulez réutiliser un timbre sur une enveloppe ? Il suffit de verser quelques gouttes d'eau sur le timbre et de placer l'enveloppe dans le micro-ondes pendant 20 secondes. Ensuite, vous pouvez facilement le retirer.

Letter to Hazel, Northern Ireland - April 8, 2013

10. Fini de pleurer quand on coupe les oignons ! Il suffit d'en couper les extrémités et de placer l'oignon dans le four à micro-ondes pendant 30 secondes à pleine puissance. Ensuite, il se coupe sans souci.

Don't cry, please

11. Si vous voulez cuire des légumes à peau épaisse (tomates, courgettes, etc.) au micro-ondes, vous devez d'abord les piquer avec une fourchette pour éviter qu'ils n'éclatent.

Veggies reprised

12. On sait que pour les haricots ou les lentilles doivent tremper dans l'eau toute une nuit. Or, il est possible de faire ceci en moins d'une heure : mettez les haricots ou les lentilles dans un bol avec un peu de soda et couvrez complètement avec de l'eau. Cuisez ensuite au micro-ondes pendant 10 minutes à pleine puissance. Laissez reposer 30 à 40 minutes.

Soaked beans

13. Pour éplucher facilement les tomates, il suffit de les faire chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes et de les laisser refroidir pendant 2 minutes.

Tomatoes

14. Vous pouvez peler une gousse d'ail très facilement en la plaçant au micro-ondes pendant 15 secondes. Cela permet à l'humidité de s'infiltrer entre la chair et la peau, qui peut être facilement enlevée.

garlic-bowl

15. Pour savoir si un contenant est utilisable au micro-ondes, placez une tasse d'eau froide dans le contenant et mettez-le dans le micro-ondes. Allumez-le pendant une minute. Si l'eau est chaude et le récipient est froid, alors il est adapté au micro-ondes. Mais si le récipient est chaud, il n'a pas sa place dans l'appareil.

16. Le pain cuit au four redevient comestible et savoureux lorsqu'il est emballé dans un torchon de cuisine humide, placé au micro-ondes, et chauffé en séries de 10 secondes. Vérifiez-en l'état après chaque chauffage et retirez-le lorsque vous le sentez prêt.

bread

17. Mouillez votre éponge et faites-la chauffer pendant 2 minutes à pleine puissance pour en éliminer tous les germes.

Dishwashing gloves and sponge

L'astucerie vous montre encore une fois que le champ des possibles offert par un seul appareil est énorme ! Le micro-ondes a de gros avantages, ce serait dommage de s'en passer, vous ne croyez pas ?

Commentaires

Également féroce