12 astuces simples pour vous faciliter la vie avec une poussette

Quand on a des enfants, à un moment ou à un autre, on en arrive là : dans la plupart des cas, lorsqu’on déplie la poussette, maman, papa, la tante Yvette, le tonton Jacques et le reste de la famille ou des amis veulent tous se mettre derrière le guidon. Mais un tel moyen de locomotion a son lot de problèmes. Voici 12 astuces malignes qui faciliteront votre vie avec une poussette.

1. Votre poussette fait partie de la catégorie “impossibleàplier“ ? Dans ce cas, utilisez des autocollants colorés pour marquer les boutons et poignées à pousser/plier dans le bon ordre.

Youtube/WhatsUpMoms

2. Une catastrophe dont vous n’avez pas besoin est le biberon qui s’égoutte dans le sac de bébé. Mais un rangement à chaussures usagé, suspendu comme celui-ci peut être d’une grande utilité : coupez un compartiment…

Youtube/WhatsUpMoms

… attachez-y du velcro et collez-le à l’intérieur de votre poussette. Maintenant vos bouteilles sont en lieu sûr.

Youtube/WhatsUpMoms

3. La poignée de votre poussette rend peu à peu l’âme ? Pas de problème, utilisez simplement un peu de surgrip (utilisé notamment sur les manches des raquettes de tennis). Ce scotch est très stable, confortable au toucher et résiste longtemps.

Youtube/WhatsUpMoms

4. Après avoir fait les courses avec le petit dans la poussette, vous avez trop de sacs et pas assez de mains ? Attachez simplement un mousqueton à la poignée et vous pouvez tout de suite y suspendre vos sacs de course. Voilà une bonne chose de faite !

Youtube/WhatsUpMoms

5. Avec tous ces sacs que vous venez d’accrocher, votre poussette est bancale et se balance. Nouveau problème, nouvelle solution ! Attachez de vieux poids qu’on accroche aux poignets ou aux chevilles. Parfait pour le contre-poids !

Youtube/WhatsUpMoms

6. Votre poussette prend trop de place dans la voiture ? Pour cette astuce, vous n’avez besoin que de 2 ceintures à accrocher aux appui-têtes des sièges arrières.

Youtube/WhatsUpMoms

Vous pouvez ensuite y fixer votre poussette sur le dos des sièges et avoir ainsi plus d’espace dans votre coffre.

Youtube/WhatsUpMoms

7. Mais une poussette ne prend pas seulement de la place dans votre voiture, elle en prend également dans votre garage, votre cellier, votre entrée où elle tombera toutes les 2 secondes. Alors pourquoi ne pas utiliser un crochet et le suspendre à la porte ? Ainsi, la poussette est facilement accessible et ne gêne pas.

Youtube/WhatsUpMoms

8. Si la poussette se salit, alors nettoyez-la tout simplement avec du produit nettoyant et rincez-la avec un tuyau. Elle séchera ensuite très bien au soleil.

Conseil : Si votre produit est écologique, n’hésitez pas à solliciter votre bambin !

Youtube/WhatsUpMoms

9. Si le pare-soleil est trop court, la solution est aussi simple que brillante : posez un petit drap sur la poussette et fixez-le avec des pinces doubles clics - cela le maintiendra fermement.

Youtube/WhatsUpMoms

10. Si vos roues commencent à fatiguer et à manquer d’adhérence, attachez des liens en plastique autour. Aucun terrain ne saura vous résister !

Youtube/WhatsUpMoms

11. Vous avez probablement déjà vu cette astuce par le passé, mais pour ceux qui ne la connaissent pas : si vous devez garer votre poussette quelque part, attachez-la en sécurité avec un anti-vol. Un bon moyen de ne pas vous la faire voler.

Youtube/WhatsUpMoms

12. Si vous partez courir avec votre poussette ou êtes tout simplement dehors quand le jour se lève ou la nuit tombe, vous vous devez d’être vu par les automobilistes et autres compagnons de route. Avec un ruban adhésif réfléchissant la lumière pourrait vous être bien utile.

Youtube/WhatsUpMoms

Conseil : si vous voulez divertir le petit, vous pouvez ajoutez dans la poussette, une guirlande de lumière à pile - les petiots l’adoreront et cela vous donne en plus une meilleure visibilité.

Youtube/WhatsUpMoms

Voici la vidéo récapitulative (en anglais) :

Vos enfants penseront sûrement que cette poussette améliorée est géniale et les parents seront plus détendus avec ces 2-3 coups de main. Un petit conseil : ces astuces ne fonctionnent pas que pour les parents, mais aussi pour les tatas Yvette, tontons Jacques, papys, mamies et tous les autres baby-sitters potentiels qui peuvent vite adopter ces idées !

Commentaires

Également féroce