Un produit pour venir à bout de 11 problèmes que l’on rencontre au quotidien.

Vous l’avez sûrement déjà vu au rayon bricolage sans vraiment y prêter attention, et pourtant, le spray WD-40 a plus d’un tour dans son sac. On associe généralement ce dégrippant bien connu à d’obscurs travaux liés au vélo ou à la voiture alors qu’en fait, vous pouvez l’utiliser de multiples façons au quotidien. 

1. Détachant

Pensez aux taches sur le tapis de votre salon, ou sur celui de l’entrée. Vaporisez-les avec le spray et frottez-les avec un linge propre pour faire partir la tache des fibres. Si elle ne s’en va pas du premier coup, répétez le procédé jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

YouTube/WOL - World of Lifehacks

2. Chasser les pigeons

Si vous vivez en ville, vous avez peut-être un problème de pigeons. Il va bientôt être résolu : trouvez un endroit où ces oiseaux aiment se promener et imprégnez-les de ce spray. L’oiseau indésirable déteste l’odeur, il volera loin de vous et vous laissera en paix. 

pinterest

3. Imperméabiliser les chaussures

Recouvrez vos chaussures de WD-40 et répartissez l’huile sur sa surface pour la rendre résistante à l’eau. (Cette méthode ne fonctionne que pour les chaussures avec une surface lisse ! N’abîmez pas vos mocassins en daim ou vos plus belles baskets en essayant de les imperméabiliser avec.)

YouTube/WOL - World of Lifehacks

4. Enlever les autocollants ou le ruban adhésif

Nous avons tous un mur de cuisine, une étagère ou une boîte dans la maison que quelqu’un (qui doit rester anonyme) a décoré avec un sticker ou autre ruban adhésif (quand il avait six ans). Eh bien vous avez à présent une solution pour retirer enfin les derniers restes de cet autocollant qui vous a fait tourner en bourrique.

Vaporisez le WD-40 sur la zone en question et laissez-le poser pendant cinq minutes. Puis revenez et frottez-le avec une éponge. C’est fait. 

pinterest

5. Spray antigel

Vaporisez vos essuie-glace et répandez le spray uniformément sur la vitre. La neige et le gel vont tout simplement glisser sur votre voiture au lieu de former les habituels cristaux impossibles à enlever qui nous font grincer des dents tous les matins d’hiver. 

 

6. Éviter les dépôts de calcaire 

En fonction de la région dans laquelle vous vivez, il se peut que votre eau soit très calcaire. Dès lors, vos portes de douche se recouvrent d’une fine couche qui devient grisâtre. Mais si vous les vaporisez de WD-40 en enlevant l’excès d’huile ensuite, alors l’eau va simplement couler sans laisser ni gouttes ni flaques, et donc par conséquent, il n'y a plus de calcaire ni de taches grises !

pinterest

7. Les ciseaux pliables 

L’usure normale des ciseaux au fil du temps fait qu’ils coupent de moins en moins bien, leurs lames se chevauchent même parfois. Pour les utiliser de nouveau, vaporisez un peu d’huile miracle sur les jointures. Après avoir ouvert et fermé les ciseaux quelques fois, ils seront comme neufs.

 

8. Effacer les gribouillis sur les murs

Vous détournez le regard deux minutes, et hop, ce petit voyou profite de l'occasion pour libérer le petit Picasso qui sommeille en lui et gribouiller sur le mur. Ici aussi, le WD-40 peut vous aider : vaporisez-en sur un linge propre et frottez les dessins sur le mur. Faites seulement attention à ne l’utiliser que sur un mur peint ou laminé, et non sur du papier peint où le spray pourrait laisser une tache d’huile derrière lui. 

pinterest

9. Enlever une bague trop serrée

Quand une bague se coince à votre doigt, pas la peine de sortir une scie ou un cutter à matériau résistant. Essayez d'abord de vaporiser le produit sous et sur la bague, puis bougez-la doucement de haut en bas sur votre doigt jusqu’à ce qu’elle glisse d’un seul coup.

YouTube/WOL - World of Lifehacks

10. Enlever un vieux chewing-gum

Un morceau de chewing-gum tombé sur le tapis et écrasé peut vite se transformer en cauchemar. Que ce soit sur le sol, le canapé ou même dans les cheveux, le WD-40 est un excellent décolleur de chewing-gum : vaporisez le spray abondamment dessus puis retirez-le avec un linge propre. Répétez la procédure jusqu’à ce que tout soit parti. Ne vous inquiétez pas si vous devez en vaporisez sur vos cheveux. Le composant principal du spray est l’huile de poisson, qui est totalement inoffensive. 

YouTube/WOL - World of Lifehacks

11. Dégivrer les serrures de voiture

Vaporisez le WD-40 sur votre serrure de voiture pour éviter qu’elle ne gèle pendant la nuit. Le spray empêche ainsi l’eau d’y pénétrer et de bloquer le mécanisme en se transformant en glace. 

 

Retrouvez quelques unes de ces astuces dans cette vidéo :

Et toutes ces astuces ne sont qu’un petit échantillon des possibilités infinies de ce produit. C’est comme un couteau suisse ; vous serez toujours ravi d’en avoir apporté un, particulièrement en cas de pépin. Vous ne savez pas quand vous en aurez besoin, mais vous serez bien content d’en avoir sur vous quand l’occasion se présentera. 

Commentaires

Également féroce