Toutes les rues d’Angleterre ont ce trou. Mais ce que 2 familles en ont fait est absolument génial!

Dans pratiquement toutes les rues de Grande-Bretagne, on peut trouver de petites allées comme celle-ci entre les maisons. Elles permettent de séparer les blocs de maisons, si typiques du paysage urbain anglais. Normalement, ces petites brèches sont totalement vides. Mais ce que ces deux familles de Willenhall en ont fait est tout simplement brillant !

Google Maps

Kelvin et Samantha Mayes et leurs voisins Rob et Helen Sheldon se sont associés pour ce projet vraiment hors du commun. Entre leur maison se trouve cette petite traverse de deux mètres de large. Elle a toujours été vide. Jusqu’au jour où ces deux familles ont une idée de génie. Cette idée est tellement incroyable que leur projet a fait le tour des réseaux sociaux en quelques jours seulement !

YouTube/SWNS TV

Ils ont simplement construit leur propre pub privé ! Un mini-bar entre les deux maisons. La pièce fait seulement 4,5 m de long sur 2 m de large. Mais ces dimensions étaient suffisantes pour créer le bar dont ils ont toujours rêvé. Coût total des travaux : environ 110 € !

YouTube/SWNS TV

La moitié de la somme a servi à construire le toit. Le reste a été principalement de la récupération : les bancs proviennent d’un vieux bus et le bar a été rénové à partir d’un vieux plan de travail. 

YouTube/SWNS TV

Tous les petits détails qui font la décoration du pub ont été trouvés sur Ebay et aux marchés aux puces pour quelques centimes seulement. 

YouTube/SWNS TV

Il leur a fallu trois mois pour construire et aménager tout le bar. Il y a même un distributeur de chips pour que tout le monde puisse grignoter en buvant un verre. 

YouTube/SWNS TV

Tous les voisins ont été surpris et impressionnés de voir que, ce qui était un simple hobby entre deux familles, a rapidement pris forme et s’est concrétisé par ce pub incroyable. Les deux familles peuvent désormais profiter de leurs vins, bières et cidres dans une atmosphère authentique et à deux pas de la maison. 

YouTube/SWNS TV

Les Mayes et les Sheldon se sont inspirés d’un pub en Australie, comme le montrent les posters et les stickers sur cette photo.

YouTube/SWNS TV

Après les quelques mois de travaux, la petite traverse est finalement prête pour l’ouverture. Voici le plus petit pub de Grande-Bretagne ! Chapeau pour cette idée de génie !

YouTube/SWNS TV

Avec seulement 110 €, ils ont prouvé que tout le monde peut construire son propre petit bar. Il suffit juste de disposer de quelques mètres carrés !

Cette idée va certainement en inspirer plus d’un pour construire le bar de leur rêve !

Commentaires

Également féroce