4 astuces pour une utilisation facile du sac à main

Homme ou femme, nous sommes très nombreux à avoir quotidiennement un sac avec nous. Mallette, sac à main, sac à dos, sacoche, le sac est notre allié pour la vie. Mais il y a quelques gestes à savoir le concernant, qui peuvent nous faire gagner beaucoup de temps, voire même révolutionner notre usage du sac. Voici quelques petites astuces et conseils qui vont vous être très utiles.  

 

1. Le sac en voiture

Vous vous êtes sans doute posé la question de nombreuses fois :  où mettre son sac pendant qu'on conduit ? Dans le coffre et sur la banquette arrière, difficile de l'atteindre. Sur le siège passager, oui, mais tout tombe par terre au moindre coup de frein. 

Youtube/VasseurBeauty

Voici cependant la solution : prenez avec vous un foulard, ou une écharpe, et nouez-la sur l'appui-tête du siège pour y attacher votre sac. 

Youtube/VasseurBeauty

Cette femme vous montre sa technique à elle dans cette vidéo.  :

On devrait tous faire cela ! Si vous devenez adepte de cette astuce, vous pouvez aussi attacher un cordon discret et un mousqueton au bout, qui restera accroché au siège, pour créer une véritable "ceinture de sécurité" à votre sac adoré. 

2. L'éclairage intérieur pour des soirées sans stress

Vous étiez venu passer la soirée chez des amis, il est temps de rentrer, mais en arrivant devant la voiture, impossible de mettre la main sur vos clés. C'est trop le bazar dans votre sac, et dans la nuit noire, autant chercher à l'aveuglette pendant des heures. La solution, c'est un porte-clé LED, accroché à l'intérieur de votre sac pour que vous le trouviez dans la nuit.

 

Grâce à l'anneau du porte-clé, vous pouvez rendre son accès facile et immédiat.

 

Le contenu de votre sac ainsi éclairé, tout devient plus simple ! 

3. Caser un vêtement

Cela peut arriver plus souvent qu'on ne le pense. Vous êtes en chemise au travail mais souhaitez prendre un t-shirt pour l'afterwork. Ou vous avez peur d'avoir froid et emmenez avec vous une veste supplémentaire. Le besoin de transporter un vêtement dans son sac peut subvenir à tout moment. Et pour le ranger de manière optimale sans le froisser, et sans qu'il ne prenne trop de place, c'est ainsi : pliez votre vêtement en deux et roulez-le. 

 

Il passera ainsi presque inaperçu au fond du sac à main ! Cette astuce est aussi valable pour les valises.
 

4. L'organisateur de sac

Cet objet va faire tourner la tête de toutes les femmes dont la pire angoisse est de changer de sac. Voici ce qui va révolutionner la vie des porteuses de multiples sac à main ! Un sac qui contient, rangé et organisé, tout votre fouillis et qui peut être sorti et mis dans un autre sac en une seconde chrono. 

 

Ce genre de sac se trouve un peu partout, mais pour être sûr d'avoir le choix du format et de la couleur (les organisateurs transparents sont particulièrement sympa pour voir en un coup d'oeil l'intégralité de ses affaires), il peut être plus simple de le trouver sur Internet.

Grâce à ces quatre astuces, vous allez gagner un temps fou. Et c'est peut être ce que nous avons de plus précieux dans notre vie actuelle : le temps ! 

Commentaires

Également féroce