Pressez une gomme mouillée sur votre pantalon. Personne ne pourra détourner le regard.

Chaque fois que vous ouvrez votre armoire, votre regard se pose sur votre jeans préféré ? Celui avec lequel vous avez tout vécu et que vous ne jetteriez pour rien au monde ? Sauf que voilà, il semble un peu défraîchi aujourd’hui.  

Mais comme il n’est pas question de s’en séparer, voici 20 idées créatives pour donner un nouveau look à votre jeans favori !

032700_0927[02]

1. Les motifs en dentelle

Avec un feutre indélébile et de la dentelle, vous pouvez donner un look unique et élégant à vos jeans clairs. La dentelle fonctionne ici comme un pochoir. Coloriez avec le feutre à travers les motifs de dentelle directement sur le jeans pour créer un modèle chic.

pint1

2. Les clous et boutons pression

Pour donner une touche rock à votre pantalon, vous avez besoin de colle forte, d’une pince et de clous (de la forme que vous voulez) ou boutons pression. Privilégiez les clous dorés sur les revers de pantalons pour un effet rock chic.

pint1

3. Les imprimés animaux à la javel 

Vous n’avez besoin que de javel et d’un pinceau. Vous n’êtes pas obligés de choisir un motif animalier mais les imprimés léopard sont un classique incontournable. Vous pouvez retrouver un tutoriel ici.

pint1

 4. Les perles

Pour cette astuce, il vous faut de la colle artisanale, une aiguille et du fil. Selon vos préférences vous pouvez opter pour une couleur unie avec des perles blanches ou au contraire jouer sur l’originalité en créant un motif multicolore.

pint1

5. Doux baisers

Vous aimez tellement votre jeans que vous aimeriez le couvrir de baisers ? Il vous suffit d’acheter un tampon en caoutchouc et de l’appliquer un peu partout sur vos jeans les plus clairs. Voici les instructions.

pint1

6. Les formes géométriques

C’est la façon la plus conventionnelle de relooker votre jeans : la peinture pour textile. Les formes claires, voire flashy, attirent particulièrement l’oeil.

pint1

7. Les franges

Pour donner une allure hippie 2.0 à votre jeans, vous devez d’abord le raccourcir suffisamment pour que vos franges arrivent au niveau des chevilles. Cousez ensuite les franges une fois que vous avez trouvé la bonne hauteur du jeans. Cette astuce permet de mettre en valeur vos chaussures. 

 pint1

8. Le look éclaboussé

C’est sans doute l’astuce la plus rigolote à faire car vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour la réaliser. Éclaboussez votre jeans avec de la peinture en laissant parler l’enfant qui est en vous ! 

pint1

9. Les petits pois

Ce style est très ludique à faire. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes selon la taille des pois que vous voulez mettre sur vos jeans. Pour des petits pois, utilisez la gomme qui se trouve au bout d’un crayon gris, trempez-la dans de la peinture et tamponnez votre jeans ! So cute !

pint1

10. Peindre avec un pochoir

C’est l’astuce parfaite pour les débutants car il vous suffit seulement de choisir le motif et la couleur de votre choix. Misez sur les coeurs blancs, toujours très tendances, si vous n’avez pas d’idée.

pint1

11. Peindre sans pochoir

Pour les artistes en herbe, les professionnels, ou ceux qui sont plus à l’aise avec leur côté créatif, vous pouvez peindre le motif de votre choix, comme ces jolis cerisiers en fleurs, pour donner un style unique et romantique à votre pantalon préféré.

pint1

12. Les pompons  

Lancez une nouvelle mode en cousant des pompons le long des poches de votre jeans ou carrément sur toute la longueur !

pint1

13. Le patchwork

C’est la méthode la plus traditionnelle pour relooker son jeans. N’hésitez pas à alterner couleurs, motifs et matière pour rendre votre vêtement vraiment tendance. 

pint1

14. Le fil à coudre

C’est LA tendance du moment. Il vous suffit simplement de coudre sur votre jeans avec un fil de couleur qui tranche. Privilégiez les poches pour un look urbain chic.

pint1

15. Le Tie and Dye

Le look hippie par excellence ! Avec la technique du Tie and Dye vous pouvez vous autoriser un mélange fou de couleurs et rendre votre garde-robe plus happy !

pint1

16. Le jeans déchiré

Un classique du relooking du jeans : les trous et autres entailles. Au lieu d’en acheter un tout fait, attrapez une paire de ciseaux et suivez votre inspiration... ou alors ce tutoriel en français. 

pint1

17. Les motifs aztèques

Ce qui est génial avec cette méthode c’est que personne ne pensera que vous l’avez faite vous-même ! Ces motifs peuvent sembler intimidants au début mais ce n’est vraiment pas difficile à faire ! Une frise, des traits et des triangles et le tour est joué !

pint1

18. Un dessin à la javel

Parfait pour mettre en valeur les jeans foncés. Laissez libre cours à votre imagination pour déterminer le motif. Vous pouvez utiliser un pinceau à javel pour un résultat plus propre.

pint1

19. Le dégradé 

La technique du dégradé permet de mettre en valeur les jambes. Cette méthode décrit le processus pour les jeans synthétiques en utilisant une couleur qu’il faut chauffer à la poêle auparavant. Sachez que les denims sont plus faciles à colorer. 

pint1

20. Le style Galaxy

C’est la meilleure méthode pour donner un coup de jeune aux vieux jeans noirs. Avec de la peinture acrylique, de la javel et une brosse à dent, à vous le voyage intergalactique de la mode ! 

pint1

Inutile de préciser que vous pouvez combiner plusieurs méthodes : vous pouvez créer des motifs de perle ou bien combiner fil à coudre et clous. Il y a tellement de façons de créer son propre style pour seulement quelques euros ! Il suffit de vous lancer !

Source:

buzzfeed

Commentaires

Également féroce