Bonnes idées de rangement : essayez ces 12 objets pour vos chaussures.

Êtes-vous un accroc aux chaussures ? Vous manquez de place pour ranger vos baskets, vos bottes et vos talons aiguilles ? Pas de panique, nous avons la solution. Si vous utilisez les objets ci-dessous comme il faut, vous gagnerez énormément de place et sans faire l'achat d'un meuble spécial. Regardez : 

1. Tiges de traction

Les tiges de traction ajustables et fines sont parfaites pour ranger vos chaussures à talons. Si vous en installez deux parrallèles vous pouvez également y mettre vos chaussures plates. Sympa, non ?

pinterest

2. Escaliers

Les tiroirs des marches d'escaliers offrent un bon espace de rangement pour les chaussures.

pinterest

3. Porte-bottes extérieurs

Laissez vos bottes de pluie à l'extérieur afin d'économiser de la place à l'intérieur (et éviter de tout salir en rentrant).

pinterest

4. Palettes

Les vieilles palettes peuvent servir à énormément de choses, mais pour les chaussures, c'est le top du top ! 

pinterest

5. Étagères de couloir

Si votre couloir est trop étroit pour ranger vos chaussures, des étagères murales prévues à cet effet sont le bon plan. Si vous possédez des chaussures colorées, vous apporterez en plus de la gaieté à votre intérieur.

pinterest

6. Tuyaux en PVC

Coupez des tuyaux en PVC en petits morceaux et placez-les dans un coin. Vous venez de créer un petit espace de rangement très original.

pinterest

7. Échelle

Une petite échelle stylée peut vous permettre de créer un espace de rangement original. Très joli !

pinterest

8. Cintres

Coupez vos cintres en fer avec une pince et pliez-les comme sur la photo ci-dessous. Parfaits pour les tongs et autres sandales !

pinterest

9. Caisses en bois

Empilez des caisses en bois dans un coin de votre maison et vous obtiendrez un espace de rangement pour chaussures vintage et très mignon.

pinterest

10. Cartons

Pour un résultat garanti en un rien de temps, pliez des morceaux de carton comme sur la photo ci-dessous et le tour est joué !

pinterest

11. Crochets

Fixez vos crochets près du sol pour ranger vos chaussures à l'entrée ou dans un coin de la maison. Très pratique !

pinterest

12. Porte-magazines

Une astuce alliant modernité, créativité et simplicité. Aussi pratique pour les journaux et magazines que les chaussures. Génial !

pinterest

Il suffit parfois d'un petit rien pour transformer des objets en petits chefs d'oeuvre ou les rendre plus utiles qu'ils ne le sont déjà. Avec ces quelques idées originales, vous avez de quoi faire avec vos chaussures ! Profitez-en !

Commentaires

Également féroce