Astuce utile pour nettoyer les rasoirs et les garder plus longtemps

Voici déjà quelques années que l’obsolescence programmée a été révélée. Ce phénomène permet à certaines entreprises de mettre sur le marché des produits high-tech ou du quotidien en réduisant volontairement leur durée de vie dans le but d'en vendre plus. Ceci est particulièrement coûteux pour les produits que nous utilisons tous les jours comme les rasoirs, qui deviennent obsolètes beaucoup trop rapidement. Voici une astuce toute simple que vous pouvez utiliser pour rendre vos rasoirs performants deux fois plus longtemps.

Tout ce que vous devez faire est passer plusieurs fois votre rasoir sur un morceau de jeans, en veillant à le diriger dans le sens où il ne coupe pas.

You Tube/ureviews

Vous obtenez un résultat similaire en passant le rasoir sur votre peau dans la direction opposée à celle que vous utiliseriez pour vous raser. De cette façon, aucun poil n’est coupé et les lames sont simplement nettoyées.

You Tube/ureviews

Dans le but de prouver que cette astuce facile fonctionne vraiment, des photos “Avant/Après“ ont été prises. Voici à quoi ressemblent les lames avant :

You Tube/ureviews

Et ce à quoi elles ressemblent après avoir “rasé“ le jeans une dizaine de fois. La différence est bien nette !

You Tube/ureviews

Après quelques passages supplémentaires, le rasoir à l’air totalement neuf. Cette astuce marche parce que les particules de saleté, les petits poils et les bouts de peau sont retirés des lames. Si vous ne nettoyez pas, ceux-ci peuvent rester un bon moment et s'accumuler, rendant ainsi les lames beaucoup moins tranchantes et efficaces.

You Tube/ureviews

Voici la vidéo de démonstration ci-dessous :

Dans tous les cas, cette astuce est très facile et vous permettra d’économiser de l’argent. Les hommes qui investissent dans une marque de rasoir très chère devraient essayer ça. Si vous n’avez pas de vieux jeans, vous pouvez également utiliser un autre matériau épais ou du cuir. Vous pouvez également acheter un affûteur de lames spécialement conçu pour les rasoirs, mais sachez que vous n’économisez pas tant que ça avec cette solution.

Commentaires

Également féroce