3 astuces pour recycler ses boîtes de conserve

On a beau tout essayer, il est impossible de ne produire aucun déchet. Il y a cependant des objets que l’on jette trop vite et qui pourraient pourtant s’offrir une deuxième vie pour faciliter la nôtre.

Les conserves alimentaires en sont le parfait exemple. Il y a tellement de façon de les réutiliser!

Idée n°1 : Pot à crayons

Après avoir nettoyé et retiré le couvercle de la conserve, peignez l’extérieur.

Pendant que la peinture sèche, découpez les motifs de votre choix (que vous avez imprimé ou même récupéré sur une serviette en papier) idéalement, avec des ciseaux à broder. Posez le papier sur la surface peinte et recouvrez de colle artisanale.

Vous pouvez même coller vos pots sur un morceau de bois pour plus de stabilité. Avoir des formes différentes donne plus de caractère.

Idée n°2 : Distributeur de ruban ou de ficelle

Percez trois trous dans la partie haute de la conserve.

Recouvrez le milieu avec du ruban de masquage et peignez le reste de la surface visible.

Lorsque la peinture est sèche, retirez le ruban adhésif, protégez les parties de la conserve déjà peintes et attaquez-vous au centre de la canette.

Déposez maintenant vos rubans et autres ficelles à l’intérieur de la conserve et faites sortir les fils par les petits trous percés. Pratique !

Idée n°3 : Rangement pour la salle de bains

Retirez le dessus et le dessous de la conserve.

Collez du papier métallique ou autre papier de votre choix sur la partie extérieure de la canette.

Fixez maintenant votre conserve au mur de la salle de bains à l’aide de ruban adhésif double-face et rangez votre brosse, sèche-cheveux ou tout ce qui peut rentrer dedans.

Pour éviter de vous blesser avec les rebords des boîtes de conserve qui peuvent être coupants, utilisez du papier de verre pour lisser toute partie éventuellement dangereuse. 

Commentaires

Également féroce