15 idées pour redonner un coup de jeune aux vieux vêtements

Nous avons tous chez nous des vêtements dans nos placards que nous ne mettons plus, soit parce qu'ils sont passés de mode, soit parce qu'ils ne nous vont plus. Pourtant, nous ne voulons pas les jeter... Pour remédier au problème, nous vous proposons dans cet article des solutions pour recycler vos vêtements !

1) Donnez à vos chaussures vernies une autre couleur. Posez-les sur une feuille de papier journal, mettez du papier pour protéger les semelles intérieures et utilisez une peinture en spray pour les mettre aux couleurs de la saison d'été ou d'hiver ou tout simplement pour les rendre plus attrayantes selon vos goûts.

pint1

2) En coupant une vieille chemise d'homme, vous pouvez créer une jolie robe pour enfant.

pint1

3) Maman aussi peut également tirer profit d'une vieille chemise de papa : dans cet exemple, la chemise a été retournée, les manches et le col ont été coupés et pour féminiser le tout, un pli a été cousu sur le devant. Le mieux est d'utiliser une chemise sans poche sur le devant pour éviter qu'elle se retrouve dans le dos...

pint1

4) Recyclez votre vieux pantalon de pyjama en faisant un peu de couture.

pint1

5) Si vous voulez transformer votre t-shirt basique en un vêtement plus cool et stylé, imprimez des motifs puis placez un morceau de carton dans le t-shirt (pour ne pas abîmer la partie avant du vêtement) et découpez les motifs. C'est un travail minutieux, mais le résultat est impeccable.

pint1

6) Vous pouvez découper les manches longues d'un haut et le transformer en top parfait et mignon pour l'été.

pint1

7) Pour tresser un col, faites des petites découpes en forme d'étoiles tout autour du col. Utilisez un crochet pour réaliser la tresse avec les morceaux de tissus.

pint1

8) Vous pouvez transformer votre robe en faisant quelques coupes dans le dos et une tresse. Le résultat est juste splendide.

pint1

9) Les vieux pulls peuvent devenir de jolies petites jupes pour l'hiver : il suffit d'exploiter la partie du bas. Regardez les instructions en video

pint1

10) Vous pouvez également assembler divers vêtements pour créer un seul et même habit. L'exemple ci-dessous est épatant : la partie supérieure appartient à un haut à manches longues et le bas à une robe chemise élégante.

pint1

11) Utilisez une boutonnière et des cordons pour donner un peu de style à un haut blanc large.

pint1

12) Si une robe ne vous va plus, vous pouvez la transformer en veste comme montré sur la photo ci-dessous.

pint1

13) Parfois, il suffit d'ajouter quelques motifs pour redonner vie à un vêtement : avec des tampons, pochoirs ou blanchissants.

pint1

14) Vous pouvez coudre des poches faites de vieux pulls sur des hauts, comme ci-dessous. Vous ferez des heureux.

pint1

15) Pensez à la planète et créez des sacs en tissus avec de vieux t-shirts. Coupez les manches et travaillez le col puis cousez la partie de la ceinture. Le tour est joué.

pint1

Avoir un peu d'expérience en couture est toujours un plus, mais cela s'apprend très vite et il ne faut pas forcément être un expert. Vous avez désormais quelques idées et les clés en main pour faire du vide dans votre armoire ! 

Commentaires

Également féroce