10 habitudes à prendre pour faire durer une relation

On rêve presque tous de rencontrer l'amour et que ce dernier dure toute la vie. Lorsque l'on croise un couple de personnes âgées main dans la main dans la rue, on se demande comment il est possible de faire durer l'amour tant d'années.

Les personnes, comme les relations, sont toutes différentes, donc il est difficile d'avoir une réponse claire et définitive. Pourtant, il existe quelques gestes et habitudes à prendre qui permettent d'alimenter la flamme de l'amour.

pinkuss

Les 10 "règles" suivantes aident à faire évoluer et perpétuer une relation. Si vous adoptez au moins deux de ces habitudes, vous êtes sur le bon chemin pour avoir une relation durable et heureuse.

1. Dire "Je t'aime"

Entendre ces mots met du baume au coeur, surtout dans des périodes stressantes. Savoir que l'on est aimé redonne de la force et motive. Exprimer ses sentiments est toujours essentiel dans une relation.

2. Se focaliser sur le positif

Personne n'est parfait et c'est là tout l'intérêt. Il y aura toujours quelque chose qui ne nous plaira pas chez l'autre, mais inutile d'en faire toute une obsession. Au contraire, se focaliser dessus ne fera que porter préjudice à la relation. Pour faire durer une relation amoureuse, il est indispensable de se concentrer sur les points positifs.

3. Dormir ensemble

 

Ein Beitrag geteilt von Ming Ming (@mingg_oi) am

Il est parfois difficile, selon les emplois du temps de chacun, d'aller au lit ensemble en semaine. Or, pour le bien de la relation, il est essentiel de trouver un horaire commun pour se coucher en même temps. On dit que dormir aux côtés de l'être aimé favorise un meilleur sommeil et rend une relation beaucoup plus intime.

4. Se faire des câlins

Si votre quotidien ne vous permet pas de passer beaucoup de temps avec l'être aimé, n'hésitez pas à vous câlinez lorsque vous êtes ensemble. La promiscuité est l'élément clé dans une relation.

5. Intérêts communs

 

Ein Beitrag geteilt von Susan Overend (@suesayqu) am

Le rôle de la passion est essentiel dans une relation, surtout au cours des premiers mois. Bien qu'elle ne disparaisse pas complètement, elle est moins ardente avec le temps. Par conséquent, il est important de trouver les choses qui vous rapprochent de votre moitié. Avoir des centres d'intérêts communs et partager des moments ne peut que faire du bien à la relation.

6. Se souhaiter une "bonne nuit"

Avant d'aller au lit et même si vous êtes en froid, car vous vous êtes disputés, il est essentiel de souhaiter la bonne nuit à son/sa partenaire. Avec ça, vous montrez que les sentiments sont plus forts que les désaccords.

7. Se donner la main

Se tenir la main dans la rue est un geste simple et banal, mais qui sert à montrer aux yeux de tous que vous vous aimez. Cela prouve que vous êtes fier(e) d'avancer aux côtés de votre moitié.

8. S'intéresser à l'autre

La communication est probablement la chose la plus importante dans une relation. Parler et écouter l'autre afin de lui montrer à quel point sa vie, ses sentiments et ses passions sont importants pour vous. Votre moitié n'en sera que rassurée.

9. Être fier

En plus de montrer de l'intérêt à son/sa partenaire, il est également important de lui apporter son soutien. Lorsque l'on est fier de sa moitié, il ne faut surtout pas se gêner pour le montrer.

10. L'art de pardonner

Pardonner est très compliqué. En réalité, on a tendance à blesser plus facilement les êtres aimés que les autres et à nous montrer plus durs. Or, c'est une erreur à éviter à tout prix pour le bien de la relation. Même si l'on se sent triste et blessé à cause du comportement de sa moitié, il est important de se rappeler que tout le monde fait des erreurs et donc, de pardonner.

L'amour est un sentiment incroyable qu'il faut entretenir au quotidien afin de le faire perdurer. Cela vaut le coup d'essayer, n'est-ce pas ?

Commentaires

Également féroce