Un remède naturel fait-maison pour combattre l'insomnie

Ce n'est un secret pour personne, le sommeil est extrêmement important pour notre santé. Il permet à notre corps et esprit de faire le vide et de se ressourcer pour obtenir un regain d'énergie le jour d'après. Mais force est de constater que plus le temps passe et plus le sommeil change et pas pour le meilleur.

Dans les années 60 et 70, les adultes dormaient entre 7 et 9 heures par nuit tandis qu'aujourd'hui, la durée de sommeil moyenne pour un adulte a chuté entre 5 et 7 heures. L'un des facteurs majeurs de cette baisse de sommeil est la technologie : les réseaux sociaux et smartphones nous permettent de rester connectés 24h/24 et 7j/7 et nous donnent cette impression de rater quelque chose lorsque l'on se déconnecte pour la nuit. Beaucoup de personnes restent éveillées plus longtemps juste parce qu'elles ont du mal à se déconnecter.

Flickr/Lianne Viau

1 français sur 2 estime avoir des troubles du sommeil et les causes sont variées. Plus de 60 % des adultes admettent avoir du mal à trouver le sommeil au moins deux fois par semaine et 40 % des français se sentent fatigués au cours de la journée.

Les statistiques relatives aux enfants sont encore plus choquantes : 69 % des enfants ont du mal à dormir correctement ! Pour un corps et un esprit sain, il est conseillé de dormir entre 7 et 8h par nuit pour les adultes et au moins 10h pour les enfants.

La bonne nouvelle est qu'il existe un remède fait-maison et totalement naturel favorisant le sommeil.

Dans la cuisine :

Avant d'aller au lit, mélangez 1/2 cuillère à café de miel bio et 1/2 cuillère à café de sel. Prenez la mixture en bouche et laissez fondre sous la langue. Le sel de l'Himalaya contient 80 éléments différents qui fonctionnent au moment du sommeil et permettent de mettre en place certains processus revigorant le corps.

Le miel contient du glucose apportant de l'énergie aux cellules. La combinaison du miel et du sel de l'Himalaya augmente le niveau de sérotonine, un neurotransmetteur qui joue un rôle crucial dans la relaxation et la sensation de bien-être. Ensemble, ces ingrédients permettent au corps de faire la transition vers un état de plénitude et de détente nécessaire à l'endormissement. Lorsque l'on se retrouve dans cet état, c'est que le sommeil arrive à grands pas. L'avantage avec cette méthode est que vous ne risquez pas de tomber dans l'addiction de certains médicaments pour le traitement des troubles du sommeil.

Il n'y a rien de plus à ajouter à part "bonne nuit, dormez bien" !

Commentaires

Également féroce