9 astuces pour créer des bouquets comme chez le fleuriste

Imaginez ce qui suit : vous entrez dans votre salle à manger et vous voyez au milieu de la table un magnifique bouquet de fleurs dans un vase. Les parfums envahissent la pièce et vous ne pouvez vous empêcher d'admirer la beauté de ces roses, de ces tournesols et des orchidées qui ornent votre table. Comment font donc les fleuristes pour toujours trouver les combinaisons parfaites ? Nous allons vous montrer comment réaliser des bouquets dignes des meilleurs fleuristes :

La méthode classique

Youtube/AyAn fun,news,mooorrre

C'est la plus connue : croisez les tiges dans un vase jusqu'à obtenir un rond de fleurs. Vous pouvez créer un deuxième cercle au sein du premier pour avoir un bouquet plus volumineux.

Youtube/AyAn fun,news,mooorrre

Ajoutez des fleurs jusqu'à ce que le vase soit rempli et vous obtiendrez un sublime bouquet de roses parfaitement rond.

Un bouquet flottant

Youtube/AyAn fun,news,mooorrre

Vous connaissez déjà tous le papier bulle, n'est-ce pas ? Découpez une pièce de papier bulle qui viendra s'insérer dans la tige de la fleur. Faites attention à ne pas couper un trop gros morceau, l'idée étant de ne pas voir le papier bulle. Il doit donc être plus petit que la fleur mais suffisamment gros pour lui permettre de flotter. Faites un petit trou dans la bulle au centre et passez-y la tige de la fleur jusqu'à ce que le plastique touche le dessous de celle-ci. Pour finir, coupez la tige restante et mettez la fleur avec son flotteur dans un saladier ou un bocal rempli d'eau.

Youtube/AyAn fun,news,mooorrre

Et voilà ! Un bouquet flottant qui donnera plus de charme à votre table.

Un treillis en ruban adhésif

Youtube/AyAn fun,news,mooorrre

Créez un treillis avec du ruban adhésif au-dessus d'un vase et coincez vos fleurs dans chacun des trous. De cette façon, les fleurs s'espaceront de manière égale autour du vase. Vous obtiendrez ainsi un bouquet sublime.

Youtube/AyAn fun,news,mooorrre

Des billes en verre

Youtube/AyAn fun,news,mooorrre

Remplissez un saladier ou un gros vase avec des billes en verre jusqu'à la moitié environ. Placez les fleurs avec de longues tiges entre les billes pour que tout tienne en place. Résultat garanti !

Retrouvez toutes ces idées en vidéo (en anglais) :

Voici d'autres projets glanés sur le net :

Bouquet dans un bocal
Pinterest

Les bocaux sont l'objet de déco le plus prisé du moment. Faites un trou dans le couvercle et remplacez-le avec un petit bout de grillage à poule ou de clôture plus ou moins serré, ou un damier de ruban adhésif. En quelques minutes seulement votre bocal ordinaire se transformera en un objet de déco hyper original !

Des contrastes entre les vases et les fleurs
Pinterest

Essayez de créer du contraste avec cette astuce. Enlevez les feuilles les plus longues de vos fleurs et placez-les à plat contre le verre à l'intérieur de votre vase. Vous pouvez utiliser l'astuce du treillis afin de sublimer le tout.

Un vase dans un vase
Pinterest

Pourquoi ne pas essayer la technique du vase dans le vase ? Le plus petit peut être rempli d'eau et de fleurs tandis que le plus grand peut contenir des objets de déco. Jetez un oeil à cet exemple avec des citrons et des tournesols.

Une tour de pots de fleurs
Pinterest

Si vous disposez de plusieurs pots de fleurs qui trainent, essayez de les empiler. Il vous suffit de remplir les ports de terre et de la plante de votre choix et vous obtiendrez une déco de jardin impressionnante en un rien de temps.

Des pierres et des fleurs
Pinterest

Une idée particulièrement belle de déco avec des fleurs est de remplir un vase de pierres et de rajouter ensuite de petites fleurs bien garnies. C'est l'astuce recommandée lorsque vous être pris par le temps. De plus, si vous avez des enfants, ces derniers seront ravis de partir à la chasse aux cailloux pour vous !

Il est fort probable qu'au moins l'une de ces astuces vous ait beaucoup plu et qu'elle vous permette d'impressionner vos proches avec vos talents créatifs. Ils seront agréablement surpris de voir à quel point il est facile de transformer les choses banales en de superbes centres de table.

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Commentaires

Également féroce