Un homme construit une maison avec un container pour seulement 30 000€

La plupart d'entre nous sont citadins. Mais préférer une vie urbaine signifie aussi plus de bruit, de saleté et de stress. Rien de bon pour la santé. C’est pourquoi Richie, un Australien, a décidé de revenir dans la nature. Il a soigneusement rassembler tout l’argent qu’il avait, jusqu’au dernier centime, pour réaliser le rêve de sa vie à la campagne. Il a réussi à devenir le propriétaire d’un petit terrain à côté d’une rivière.

Mais il y avait un problème avec son plan. Il n’avait plus un sou de côté pour se construire une maison. Alors, il a emménagé dans une tente. L’électricité et l’eau était un problème dans sa région et la météo n’est pas vraiment clémente : l’humidité s’est rapidement transformée en moisissure dans sa tente.

YouTube/Better Homes and Gardens

Richie a finalement trouvé de l’aide au port du village : un vieux container maritime allait se transformer pour devenir sa propre maison. Richie et quelques amis ont d’abord posé les bases avant que sa nouvelle demeure ne soit livrée.

YouTube/Better Homes and Gardens

Le container a été déposé sur des blocs de parpaings au millimètre près. Richie a acheté le container neuf, ce qui lui a couté un peu moins de 3 200€.

YouTube/Better Homes and Gardens

Heureusement, il a de l’expérience en construction et soudure, ce qui était bien évidemment très utile. Le container a plutôt l’air d’une cave au début, mais quelques fenêtres ont vite arrangé ça.

YouTube/Better Homes and Gardens

Une terrasse est ajoutée sur l’un des côtés pour que Richie puisse apprécier une vue magnifique sur la rivière et avoir un peu plus d’espace.

YouTube/Better Homes and Gardens

Chaque ouverture de fenêtre est renforcée par une pièce de métal. Des lattes de bois ont également été ajoutées au mur avant de poser l’isolation et le placo.

YouTube/Better Homes and Garden

Le résultat final dépasse ses espérances. On ne reconnaît plus du tout le container aussi bien à l'intérieur...

 YouTube/Better Homes and Gardens

 qu'à l'extérieur. 

YouTube/Better Homes and Gardens

Pour ceux d'entre vous qui veulent plus d'infos, ou tout simplement voir le chantier en direct, voici la vidéo de la construction (en anglais) :

Au final, Richie a transformé ce container en maison moderne. Aujourd'hui il est très heureux dans son nid douillet ! Il peut profiter tous les jours de la magnifique vue de sa terrasse et a réalisé son rêve de se mettre au vert, en trouvant une alternative originale et beaucoup moins coûteuse qu'une maison traditionnelle. Quand on veut, on peut!

Commentaires

Également féroce