Déco de jardin : une fontaine DIY au rendu exceptionnel

Il faut y regarder à deux fois pour y croire : de l'eau qui coule d'un robinet flottant ! Mais d'où vient l'eau ? Cette fontaine est à la limite de la magie. Ce genre de création est disponible en magasin, mais vous pouvez facilement la reproduire à la maison. Découvrez comment réaliser cette astuce avec les instructions qui suivent :

Dans l'atelier :

  • 1 robinet
  • seau fantaisie
  • adaptateur de scie ronde
  • pompe à eau
  • résine Époxy
  • galets
  • tube acrylique
  • colle silicone
  • gants en latex

Au travail !

1) Pour votre fontaine magique, vous avez besoin d'un seau imperméable à l'aspect rustique pour donner plus de cachet à votre jardin.

Percez un trou à l'aide d'un adaptateur à scie ronde placé sur une perceuse dans le seau en question afin de pouvoir faire passer, plus tard, la prise de la pompe à eau.

2) Placez une petite pompe à eau électrique à l'intérieur du seau.

Utilisez les petites ventouses pour maintenir le tout en place et faites passer le câble d'alimentation dans le trou.

3) Refermez le trou autour du câble d'alimentation avec de la résine Époxy résistante à l'eau. Pour ce faire, portez des gants en latex ! Laissez sécher pendant environ 5 minutes.

4) Prenez un tube acrylique qui s'adapte exactement à l'ouverture de votre pompe à eau. Vérifiez que le diamètre du tube ne soit pas plus grand que celui du robinet. 

Utilisez la colle silicone pour fixer le robinet au tuyau, légèrement incliné, afin que l'eau puisse ensuite s'échapper par le haut et s'écouler le long du tuyau. Assurez-vous que le robinet ne soit pas trop lourd - la colle et le tuyau devront supporter tout le poids.

5) L'extrémité inférieure du tube acrylique avec le robinet collé est maintenant placée sur la pompe à eau. Le seau est ensuite rempli de jolis galets et d'eau afin d'ajouter une stabilité supplémentaire, mais également de camoufler la pompe à eau avec style.

Et voilà, tout est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à allumer le tout.

Une fontaine donne toujours plus de cachet à un extérieur. Et quelle fierté de pouvoir dire que vous avez fait ça vous-même ! C'est simple comme bonjour et mignon à souhait !

Astuce bonus : pots de fleurs féériques

Découvrez les étapes de construction ici.

Commentaires

Également féroce