10 façons de se faciliter la vie avec des rouleaux de papier toilette.

Les amateurs de bricolage savent que les rouleaux de papier toilette sont très utiles pour les différents projets de création à la maison. Que cela soit pour de la déco ou des astuces utiles au quotidien, la créativité autour de ces rouleaux est sans fin. Si vous n'êtes pas convaincu, jetez un oeil à ces idées, vous serez surpris...

shutterstock/Peter Gudella

1. Pour des pots de fleurs

Étant faits de carton, les rouleaux de papier toilette sont biodégradables, ce qui les rend plus sains pour l'environnement que le plastique. Il n'est donc pas surprenant de préférer ces récipients à ceux achetés en grandes surfaces.

Faites quatre entailles sur l'une des extrémités du rouleau et repliez-les vers l'intérieur pour fermer le trou. La terre ne tombera pas de cette façon.

shutterstock/Marius GODOI

2. Pour une mangeoire

Maintenant que l'automne est là, les nichoirs font leur apparition. Si vous ne voulez pas accrocher de cabanes pour oiseaux chez vous, un rouleau de papier toilette fera l'affaire.

Commencez par étaler du beurre de cacahuètes sur la surface du rouleau avant de verser des graines pour oiseaux par-dessus. Suspendez ensuite le rouleau à un arbre dans votre jardin ou quelque part sur votre balcon et laissez les oiseaux venir se délecter.

vogelfutter

3. Pour des bigoudis

Voilà une astuce que vous ne voudrez sûrement pas crier sur tous les toits, mais qui a déjà montré son efficacité. Conservez vos rouleaux de papier toilette et servez-vous-en de bigoudis pour faire de belles boucles dans vos cheveux.

lockenwickler

4. Pour le rangement des petites voitures

Les rouleaux de papier toilette sont très utiles pour faire du rangement dans la maison. Par exemple, collez les rouleaux ensemble, debout dans une boîte à chaussures pour ranger les petites voitures de vos enfants ou les vôtres.

La plupart des modèles de petites voitures sont assez petits pour s'adapter aux rouleaux. Maintenant qu'elles sont bien rangées, vous n'aurez plus à craindre d'y marcher dessus.

garage

5. Pour une boîte à câbles

Lors du rangement de la maison, il n'y a rien de pire que de tirer et organiser les câbles seuls. Pour pallier le problème, collez des rouleaux dans une boîte, comme pour l'astuce précédente, et vous aurez l'endroit parfait pour cacher vos câbles à l'abri des regards et surtout, ne pas les perdre.

box

6. Pour ranger les câbles

Si vous ne voulez pas ranger les câbles dans une boîte, vous pouvez les insérer dans des rouleaux de papier toilette sur lesquels vous marquez à quoi ils correspondent. Et le tour est joué !

kabel

7. Pour ranger les emballages cadeau

Ce qui marche pour les câbles est également utile pour les emballages cadeau. Passez un rouleau de papier toilette autour de l'emballage pour éviter que ce dernier ne se déroule et prenne trop de place.

geschenkpapier

8. Pour allumer un feu

On je joue pas avec le feu, mais voici une solution pour votre prochain barbecue. Mettez le feu à des rouleaux de papier toilette !

grillen

9. Pour décorer

Utilisez vos rouleaux de papier toilette pour, par exemple, ajouter un peu de style à votre miroir. Pour ce faire, coupez vos rouleaux en quatre et aplatissez-les pour leur donner une forme ovale. Collez ensuite les quatre parties ovales ensemble pour former un cercle. Répétez ces opérations jusqu'à ce que vous ayez fait le tour du miroir.

deko

10. Pour un porte-smartphone

Faites une fente dans un rouleau de papier toilette assez assez large pour faire entrer votre smartphone à la verticale. Plantez des épingles de l'autre côté de façon à créer une base stable. Décorez le rouleau selon vos goûts puis déposez votre téléphone dans le rouleau. Un porte-smartphone faisant également office de petite enceinte, que demander de plus ?

Easy DIY Phone Holder using toilet paper rolls

Au lieu de jeter vos rouleaux de papier toilette, tirez-en le meilleur profit ! C'est fou tout ce qu'on peut faire avec. Laissez parler votre créativité !

Source:

tiphero

Commentaires

Également féroce