12 astuces pratiques avec les rouleaux de papier toilette

Chaque Français, équipé de toilettes traditionnelles, consomme environ 13 kg de papier toilette par an. Dans le monde, ce sont des milliards de rouleaux vendus et utilisés chaque année ! La bonne nouvelle est que les rouleaux ne servent pas uniquement à maintenir le papier toilette en place, mais peuvent servir à une multitude de choses. Voici comment le recycler de façon intelligente !

pint1

1. Pour allumer un feu

Pour faire un feu de cheminée rapidement, il suffit de mettre des morceaux de lingettes à mettre dans le sèche-linge dans les rouleaux de papier toilette. Le feu prend immédiatement et permet ainsi de chauffer le bois très vite.

pint1

2. Pour enrouler les fils de couture

Pour les personnes créatives, rien n'est impossible. Pour ranger les fils de laine ou autres correctement, placez un rouleau de papier toilette dans l'aile d'un batteur électrique et faites une petite fente sur le bord du rouleau pour y placer l'extrémité d'un fil. Allumez le batteur et regardez le fil s'enrouler à la perfection tout autour du rouleau.

pint1

3. Pour tisser un serpent

C'est une technique très populaire pour apprendre aux enfants à tisser. Il suffit d'avoir un rouleau de papier toilette, cinq bâtonnets en bois (à coller avec du ruban adhésif autour du rouleau). Le fil passe d'abord à travers le rouleau puis s'enroule autour des cinq extrémités des bâtonnets. Pour chaque tournée, il faut passer le fil précédent par-dessus celui qui est en train d'être enroulé. Vous créez ainsi un serpent trop mignon.  

pint1

4. Pour en faire des pots à crayons

Prenez une boîte à chaussures et placez quelques rouleaux de papier toilette à l'intérieur, à la verticale. Mettez les stylos à l'intérieur des rouleaux et décorez la boîte à chaussures comme vous le souhaitez pour rendre le tout plus sympa. Et voilà ! 

pint1

5. Des colliers de serrage pour le papier cadeau

Pour éviter de déchirer le papier cadeau avec du Scotch, coupez un côté d'un rouleau de papier toilette et passez le papier cadeau à l'intérieur. Et voilà, le tout est maintenu en place sans risque d'être abîmé.

pint1

6. Pour faire un petit paquet cadeau

Utilisez des rouleaux de papier toilette pour offrir vos bijoux ou tout petits cadeaux. Le résultat est très joli et en plus, vous recyclez. Que demander de plus ?

pint1

7. Des distributeurs de graines

En hiver, les oiseaux ont du mal à faire des réserves de nourriture. Venez-leur en aide en suspendant des rouleaux de papier toilette à l'horizontale et en les remplissant de graines pour régaler nos amis à plumes. Rien ne vous empêche de décorer les rouleaux pour éviter de gâcher la vue de votre jardin.

pint1

8. Pour organiser les câbles

Finissez-en avec le fouillis des câbles en les rangeant dans des rouleaux de papier toilette et dans une boîte à chaussure ensuite. Niquel !

pint1

9. En tête d'apirateur

Utilisez les rouleaux de papier toilette pour aspirer les recoins de votre maison inaccessibles en temps normal. La flexibilité du carton vous permettra d'aspirer la saleté dans les coins des fenêtres, etc. Malin !

pint1

10. Un porte-téléphone

Une astuce qui vous permettra de faire preuve de créativité et de personnaliser votre objet, mais également d'égayer vos journées au boulot. Ce porte-téléphone est tout simplement parfait !

pint1

11. Pour une bonne odeur dans les toilettes

Versez quelques gouttes d'huile essentielle dans le rouleau de papier toilette pour avoir une bonne odeur dans les toilettes.

pint1

12. Pour faire des bigoudis

Vous n'avez pas de vrais bigoudis ? Ce n'est pas grave, prenez des rouleaux de papier toilette et enroulez vos mèches de cheveux tout autour. Utilisez des invisibles pour maintenir le tout en place et laissez sécher. Et voilà de jolies boucles !

pint1

Ces astuces nous montrent que rien n'est inutile dans la vie. On peut tirer profit de tout si on laisse libre cours à sa créativité et son imagination. La preuve !

Commentaires

Également féroce