12 astuces pour une salle de bains resplendissante

Nettoyer la salle de bains est sans doute la pire tâche avec la cuisine... C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui 12 astuces pratiques et malignes pour faciliter le tout. Regardez :.

1. Avec le temps, les champignons s'accumulent dans les joints entre les carreaux. Pour vous en débarrasser, faites un mélange de levure chimique et de chlore et frottez la zone avec une vieille brosse à dents. Et voilà, fini les traces disgracieuses !

You Tube/SweetPotatoPatterns

2. La tasse ou le porte brosse à dents peuvent passer au lave-vaisselle, donc n'hésitez pas à le faire régulièrement. Ce sera plus hygiénique et propre à regarder.

Toothbrush Holder

3. La moisissure sur les joints est particulièrement coriace et difficile à enlever. Pour y arriver d'un seul coup, imbibez du coton d'eau de javel et déposez-le sur les joints toute une nuit. Le lendemain, tout brillera comme un sou neuf.

4. Les baignoires et lavabos sales brilleront de mille feux en frottant avec de la levure chimique. Pour les traces plus tenaces, utilisez du vinaigre blanc et de l'eau tiède.

You Tube/Darren Hanser 

5. Au lieu de nettoyer les bouchons sales avec des produits chimiques agressifs, prenez le problème à la racine en le dévissant et le nettoyant directement avec des produits naturels comme le vinaigre blanc et la levure chimique.

You Tube/Helpful DIY

6. Passez votre rideau de douche en machine avec deux doses de vinaigre blanc à un cycle pas trop chaud. Ah, ça va mieux tout à coup !

 

You Tube/Clean My Space

7. Pour faire briller le lavabo après l'avoir nettoyé, frottez-le avec un produit pour la verrerie. Séchez le tout avec une vieille serviette.

You Tube/Andy Graves

8. Les traces de calcaire sur la tuyauterie s'enlèvent avec un mélange de vinaigre blanc, de jus de citron et de liquide pour lave-vaisselle dans un vaporisateur. Aspergez les robinets de ce mélange puis laissez agir pendant 30 minutes. Rincez à l'eau claire puis séchez avec un torchon propre.

You Tube/Deco Bliss

9. Pour retirer le calcaire du pommeau de douche, placez-le dans un sachet rempli de vinaigre blanc et laissez agir un moment. Et voilà !

You Tube/Clean My Space

10. Les traces d'eau dans les toilettes disparaitront toutes avec une poudre effervescente à base de citron. Versez-en dans les toilettes et laissez agir toute la nuit, l'acide citrique est une véritable arme contre les traces et taches tenaces.

 You Tube/RawMan

11. Pour faire votre propre produit pour les sols, mélangez à doses égales de l'eau, du vinaigre blanc, de l'alcool, quelques gouttes de détergent liquide et un peu d'huile essentielle pour parfumer le tout. L'huile d'eucalyptus ou d'arbre à thé ont des propriétés désinfectantes.

Master bath floor with flash

12. La brosse des toilettes doit également être propre pour nettoyer de façon hygiénique les toilettes... Remplissez légèrement le socle d'eau et ajoutez deux doses de javel. Remettez-y la brosse et laissez agir pendant 1 heure. Videz le tout puis rincez à l'eau chaude et laissez sécher. Et voilà !

You Tube/Clean My Space

Vous voyez, ce n'est pas si dur de garder une salle de bains propre. Vous n'en reviendrez pas de la facilité avec laquelle toutes ces astuces peuvent être exécutées.

Commentaires

Également féroce