Un homme rénove complètement sa douche après un problème d’évacuation

Cet homme sent que quelque chose ne tourne pas rond avec sa douche car elle ne s'écoule pas normalement. Il sait qu'il va avoir du pain sur la planche, alors il prend sa caisse à outils et se met directement au travail. C'est impressionnant de voir sur quoi un tout petit projet peut aboutir.

Il lui a été très facile de mettre le doigt sur la source du problème. L'évacuation est déplacée, ce qui laisse un fossé dans lequel l'eau s'infiltre. Impossible de réparer ça avec du scotch ou du silicone, il doit aller un peu plus loin.

reddit/sixstyle

Il doit d'abord retirer le bac de la douche, mais ce qu'il trouve en-dessous le laisse perplexe. L'odeur nauséabonde qui s'échappe l'oblige à retenir sa respiration. C'est insoutenable !

reddit/sixstyle

Même une personne qui n'y connaît rien en plomberie peut clairement voir que l'évacuation de la douche n'est plus reliée au tuyau. L'eau s'est nichée dans le trou pendant des années ! Résultat : de la moisissure à perte de vue.

reddit/sixstyle

Hors de question pour lui de laisser ça en l'état, il sort donc l'artillerie lourde (masque et lunettes) et prend une scie électrique.

reddit/sixstyle

Il retire toutes les parois de la douche.

reddit/sixstyle

Et puis il se dit que tant qu'il y est, il peut également s'occuper du reste de la salle de bains. Il arrache donc également le lavabo et les toilettes. Bien joué, monsieur !

reddit/sixstyle

Une fois l'ensemble de la pièce vidé, il met en place un nouveau système de chauffage. Étant donné qu'il ne dispose pas d'un budget assez conséquent pour mettre en place un sol chauffant, il se sert d'un vieux tuyau de chauffage en cuivre trouvé dans sa cave.

reddit/sixstyle

La majorité de ses dépenses vont dans les carreaux de la douche. Il veut quelque chose de moderne, alors il opte pour des petits carreaux en pierre grise.

reddit/sixstyle

Étant donné que les murs à l'extérieur de la douche sont en assez bon état, il décide de les recouvrir avec une peinture blanche très résistante. Il ajoute également un éclairage encastré, très bon pour le moral.

reddit/sixstyle

Il lui faut ensuite s'occuper de l'isolation et du bac de douche. Cette fois-ci, il n'y a plus aucun doute quant à l'étanchéité de la douche ! Plus rien ne peut pousser en-dessous.

reddit/sixstyle

Il ajoute ensuite une plaque de plâtre, puis laisse libre cours à son imagination : mode agencement des carreaux activé !

reddit/sixstyle

Quelques finitions plus tard et voilà ! Une magnifique douche. Waouh !

reddit/sixstyle

La céramique ne colle pas au tableau alors il opte pour le top de la modernité. Il utilise les carreaux de douche en trop derrière les toilettes afin d'harmoniser la pièce.

reddit/sixstyle

Vous pouvez voir le papa pas peu fier de lui dans le reflet de la nouvelle porte de douche !

reddit/sixstyle

C'est super joli, non ? On dirait la salle de bains d'un hôtel cinq étoiles. Et dire que tout a commencé à cause d'une simple histoire d'évacuation. Bravo !

reddit/sixstyle

Parfois, il y a du bon dans les problèmes que l'on rencontre. Ils sont le petit coup de pouce qui nous motive à faire de grandes choses. Vous pouvez vraiment être fier de vous jeune homme, cela ne pouvait pas être mieux que ça !

Commentaires

Également féroce