9 raisons rendant les salles de bains japonaises si populaires.

Au Japon, on a pris soin de créer les salles de bains parfaites. En plus d'être écologiques, ces dernières permettent d'économiser énormément d'argent sur le long terme. Regardez et découvrez pourquoi les Japonais ont les meilleures salles de bains au monde.

1. Pièces séparées

Au Japon, les toilettes, la douche et le lavabo se trouvent dans trois pièces séparées. Pendant qu'une personne se brosse les dents, une autre peut prendre un bain et une autre peut utiliser les toilettes.

YouTube/Life Where I'm From

2. Robinets à la japonaise

les robinets sont extensibles ce qui permet de laver son ligne à la main ou laver son bébé beaucoup plus facilement.

YouTube/Life Where I'm From

3. Se laver avant le bain

À côté de la baignoire se trouve un tabouret sur lequel on peut s'assoir pour se rincer avant de prendre un bain. De cette façon, plusieurs personnes de la même famille peuvent partager la même eau étant donné qu'ils se sont lavés avant d'y entrer. 

YouTube/Life Where I'm From

4. Évacuation au sol

Le sol est généralement légèrement incliné de façon à ce que l'eau s'écoule dans la zone d'évacuation. De fait, il est possible de se laver à côté de la baignoire sans inonder la salle de bains.

YouTube/Life Where I'm From

5. Nettoyer la salle de bains

Les salles de bains sont conçues de façon à être nettoyées avec le pommeau de douche. L'eau se vide ensuite dans la zone d'évacuation à côté de la baignoire.

YouTube/Life Where I'm From

6. Petit ordinateur

Cet appareil permet de contrôler et choisir la température de la baignoire ainsi que celle de l'eau. Pratique surtout lorsque plusieurs personnes veulent s'en servir en même temps. L'appareil dispose également d'une alarme et d'un bouton permettant d'appeler à l'aide en cas d'accident. Bien pensé !

YouTube/Life Where I'm From

7. Faire la lessive

Au lieu de vider l'eau du bain, ils l'utilisent pour faire la lessive. Pour ce faire, un tuyau spécialement conçu pour ça, fait passer l'eau de la baignoire à la machine à laver. En se lavant avant de prendre le bain, l'eau est propre.

YouTube/Life Where I'm From

8. Faire sécher son linge

Lorsque la baignoire est vide, certains utilisent l'espace au-dessus pour étendre leur linge. En plus de se débarrasser de la condensation, le ventilateur de la salle de bains est parfait pour sécher les vêtements.

YouTube/Life Where I'm From

9. Toilettes

Au-dessus des toilettes se trouve un lavabo où l'eau utilisée pour se laver les mains est ensuite versée dans les toilettes. Un bon moyen d'économiser de l'eau et de l'argent.

YouTube/Life Where I'm From

Faites le tour d'une salle de bain japonaise en vidéo (en anglais) :

Voici donc des astuces bien pensées pour prendre soin de la planète et de notre porte-monnaie. En espérant que le reste du monde prenne exemple sur les Japonais !

Source:

helloU

Commentaires

Également féroce