4 façons d’améliorer sa santé avec des glaçons

Croyez-le ou non, les glaçons ne servent pas qu'à rafraichir de délicieuses boissons en été ! En réalité, ils peuvent avoir de nombreux bienfaits sur le corps. Comment ? On vous explique ! 

1) Contre le gras abdominal

Sur le plan de travail :

  • 3 c. à s. de prêle des champs
  • 1 bouquet de romarin
  • 3 c. à s. de café
  • 1 kg de thé vert ou de maté
  • 0,5 l d'eau

Aux fourneaux !

  1. Faites cuire tous les ingrédients dans une casserole pendant 15 minutes puis laissez refroidir avant de verser le mélange dans un bac à glaçons.
  2. Mettez les glaçons dans un torchon, un sachet congélation ou à même la peau du ventre et massez votre abdomen avec, en faisant des mouvements circulaires pendant 15 minutes. Faites trois petites pauses.

2) Contre les rides

Le froid stimule la circulation sanguine, ce qui peut aider à diminuer ou ralentir l'apparition de rides. Massez-vous le visage avec un sac de glaçons chaque jour après le lever.

3) Contre les yeux gonflés

Pour faire dégonfler les yeux, enroulez un glaçon dans une serviette et posez-la sur vos paupières pendant 2 minutes.

4) Contre l'acné

Mettez un ou des glaçons dans une serviette et appliquez-la sur les zone acnéiques de votre visage, et laissez agir 2 à 5 minutes. Vous remarquerez très vite une amélioration.

Ces astuces sont d'une grande efficacité et le mieux, c'est que vous n'avez pratiquement besoin que d'un ingrédient pour la plupart d'entre elles : de l'eau congelée. Essayez, vous nous en direz des nouvelles !

Commentaires

Également féroce