Sauvez un arbre : un substitut de sapin de Noël original

"Mon beau sapin, roi des forêts...", les paroles de cette chanson résonnent déjà dans tous nos quartiers. Que serait Noël sans un joli sapin magnifiquement décoré et érigé tout fier dans le salon ? Il n'en reste pas moins un peu cruel qu'un véritable sapin soit victime de nos humeurs et envies, et finisse arraché à sa forêt pour terminer dans notre salon pour les fêtes. En faisant preuve d'un peu de créativité, il est possible de réaliser un substitut tout à fait charmant avec des matériaux très pratiques.

Dans l'atelier :

Au boulot !

Après avoir ramassé des bâtons au cours de l'une de vos promenades dominicales, nettoyez-les et posez-les par ordre de grandeur (du plus grand au plus petit en partant par le bas). Aidez-vous de votre pince ou scie pour couper les bouts de bois comme vous le souhaitez. Évitez de les couper avec les mains, car vous risquez de ne pas obtenir la longueur escomptée.

Enroulez la ficelle corde fermement autour des extrémités de chaque bâton (de bas en haut et du même côté). Laissez entre 10 et 12 cm entre chaque bâton et serrez bien la ficelle de façon à ce que tout reste bien en place.

Une fois arrivé en haut, laissez assez de ficelle pour pouvoir accrocher votre "arbre" et répétez l'opération de haut en bas de l'autre côté en laissant le même espace entre les bâtons.

Suspendez la structure avec un clou contre le mur. Ajoutez la guirlande lumineuse et autres décorations de votre choix et admirez le résultat.

Suivez les différentes étapes en vidéo :

Vous pouvez ajouter autant de déco que vous le souhaitez. Voici quelques exemples :

pinterest

pinterest pinterest pinterest

Si les bâtons sont assez épais, vous pouvez percer des trous au niveau des extrémités pour faire passer la ficelle et faire des noeuds uniquement en-dessous de chaque bâton pour éviter que les morceaux de bois ne glissent vers le bas. Dans tous les cas, vous venez de réaliser une jolie décoration de Noël sans faire de mal à nos jolies forêts.

Source:

YouTube

Commentaires

Également féroce