Créez votre sapin de Noël à partir d’une palette.

Si vous disposez d'un extérieur et que vous souhaitez le mettre aux couleurs des fêtes de fin d'année, voici une astuce qui promet de répondre à toutes vos attentes. Pour les amateurs de bricolage - ou pas - le sapin de Noël fabriqué à partir de palettes est un must qui vous occupera et décorera votre extérieur à la perfection. Regardez :

Dans l'atelier :

Au travail !

  1. Coupez la palette en forme de triangle isocèle et lissez les bords avec du papier de verre.
  2. Posez votre triangle sur une bâche puis collez du Scotch, une planche sur deux, en commençant par celle du bas. Vaporisez la peinture rouge sur les planches non Scotchées.
  3. Retirez le Scotch puis recouvrez les planches rouges à leur tour pour peindre les planches restantes en vert. Bien entendu, les couleurs peuvent varier selon vos goûts.
  4. Dessinez une étoile sur le carton imprimé et sciez-la. Vaporisez-y de la peinture dorée puis collez-la au sommet du "sapin" avec la colle à bois.
  5. Plantez des clous dans le sapin avec un marteau de façon à pouvoir accrocher votre guirlande lumineuse sur l'ensemble du sapin (de l'étoile à la base). Vous avez terminé !

Ce sapin donnera du cachet à votre extérieur et peut également servir de véritable arbre de Noël chez vous si vous n'êtes notamment pas fan des aiguilles qui viennent se fourrer partout des vrais sapins. On peut faire tant de choses lorsque l'on laisse parler sa créativité. Vous allez faire des envieux !

Commentaires

Également féroce