10 secrets sur des objets utilisés au quotidien enfin révélés

Nous utilisons de nombreuses choses au quotidien sans forcément y prêter attention et surtout, sans en connaître vraiment tous les secrets. On ne se demande pratiquement jamais pourquoi les choses sont telles qu'elles sont. Par exemple, pourquoi le bâton d'une sucette possède-t-il un trou sur le côté ni pourquoi certains chapeaux ou bonnets ont des pompons ?

Lorsque vous apprendrez les secrets intrigants de ces 10 objets, vous serez agréablement surpris. C'est fou comme le monde qui nous entoure est intéressant !

1. Les pompons sur les chapeaux

À l'origine, les pompons sur les chapeaux et bonnets n'existaient pas pour faire joli : au XVIIIème siècle, les marins français portaient des chapeaux avec des petits pompons pour amortir les chocs lorsqu'ils se cognaient la tête dans les coursives. Cela arrivait souvent, notamment quand la mer était agitée. 

YouTube/#Mind Warehouse

2. La "poche" dans les dessous

La partie interne des dessous de femmes doit être faite dans une matière très douce. Seuls les côtés sont cousus aux contours créant ainsi une sorte de poche. La raison est que la couture présente ici (sous la poche) gênerait énormément les femmes à cet endroit-là.

YouTube/#Mind Warehouse

3. Le petit trou dans le smartphone

Le petit trou entre l'appareil photo et le flash à l'arrière du téléphone est en fait le microphone. Il permet d'obtenir une meilleure qualité de son lors de l'enregistrement d'une vidéo. 

Pixabay

4. Le trou dans le bâton des sucettes

Nombreuses sont les sucettes dont le bâton est troué. Lors de la production, le liquide remplit également le trou dans le bâton, cela permet de bien maintenir le bonbon et empêche ainsi les accidents (avaler la boule tout rond).

YouTube/#Mind Warehouse

5. Le nombre sur la bouteille de Ketchup

Selon le fabricant, lorsque le Ketchup ne veut pas se déverser, il est inutile de taper sur le cul de la bouteille. Il suffirait simplement d'utiliser le côté de votre main ou les doigts pour taper contre les chiffres inscrits sur la bouteille. Le nombre 57 n'est pas un message secret, c'est juste une référence à une vieille campagne

karate kung fu ketchup : san francisco (2013)

6. Faux plis

Les faux plis sur les pantalons n'ont rien à voir avec la mode : ils existent en fait par accident. Pour transporter le plus de tissu possible dans les cargos de marchandises, les pantalons sont pliés et compressés jusqu'à la fin du 19ème siècle. Le pli qui en découle est ensuite impossible à éliminer, donc il est devenu tendance par la suite.

YouTube/#Mind Warehouse

7. Les symboles sur les produits cosmétiques

Vous avez probablement déjà remarqué ce symbole sur l'emballage d'un produit cosmétique : un petit bocal dont le couvercle est ouvert juste à côté d'un nombre et d'une lettre. Le chiffre en question indique le nombre de mois que vous avez pour utiliser ce produit, au-delà de ce nombre, le produit est périmé. Pratique, non ?

8. Cutters

Il est possible de retirer la lame d'un cutter très facilement : enlevez le capuchon en plastique sur l'extrémité du couteau et utilisez-le pour détacher la pointe de la lame, juste le long de la ligne que la fabricant a réalisé spécialement à cet effet. Vous pouvez conserver votre cutter très longtemps si vous nettoyez la lame régulièrement !

9. La pièce sur votre sac à dos

Nombreux sont les sacs à dos ayant une pièce en cuir en plein milieu. Cette pièce se révèle très utile pour les randonneurs : elle permet d'accrocher des choses à l'extérieur du sac. Utile quand le sac est plein et que vous ne pouvez rien ajouter à l'intérieur !

YouTube/#Mind Warehouse

10. Le petit poussoir sous le rétro

Le rétro central est dimmable ce qui permet d'éviter que l'automobiliste soit aveuglé par les phares des voitures se trouvant derrière lui. Non seulement les feux de route gênent les autres automobilistes, mais ils peuvent être extrêmement dangereux ! Lorsque la personne se trouve derrière vous, le petit poussoir permet donc de ne pas être ébloui et de conduire en toute sécurité.

Transcendent Vision

Les personnes parlant anglais pourront écouter les explications concernant les objets énumérés et bien d'autres encore dans la vidéo suivante :

Et voilà, le voile est enfin levé sur certains objets du quotidien ! Vous pouvez désormais expliquer à vos amis à quoi servent les pompons sur les bonnets des marins et leur montrer comment faire sortir correctement le Ketchup de la bouteille !

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce