7 astuces pour se débarrasser des guêpes cet été

L’été est toujours la saison préférée des guêpes. Ces petites pestes peuvent vraiment ruiner un bel après-midi. Les enfants et les allergies peuvent transformer cette nuisance en réel danger. Mais, grâce à ces astuces entièrement naturelles, vous allez pouvoir tenir ces terreurs jaunes et noires à l’écart.

Pour se débarrasser de ces nuisibles, ou ne pas les attirer, il y a quelques astuces simples et efficaces. Le bonus ? Pas de produits chimiques nocifs !

Flickr

1. Le café moulu

Flickr

Mettez du café moulu dans un bol et faites le brûler un peu avec un briquet. La fumée gardera les guêpes à l’écart.

2. Des centimes

Flickr

Les guêpes détestent l’odeur du cuivre et du laiton. Frottez des pièces ensemble dans votre main et placez-les dans un bol sur la table.

3. Pas de vêtements colorés

Flickr

Comme tous les insectes, les guêpes adorent les couleurs criardes. En vous habillant dans des couleurs plus sobres, vous réduirait considérablement l’agressivité des guêpes.

4. Le basilic

Flickr

L’odeur de certaines plantes est comme de la kryptonite pour les guêpes. Le basilic en est une. Si vous mettez un pot de basilic sur votre table de jardin, les guêpes feront un détour pour l’éviter. Les plants de tomates ont également le même effet.

5. L’ail

Flickr

L’huile d’ail gardera les guêpes à l’écart aussi. Tranchez quelques gousses en deux et gardez-les prêts de vous pour repousser les guêpes. 

6. Couvrez votre nourriture

Flickr

C'est plus du bon sens qu’une astuce : évitez d’attirer les guêpes avec de la nourriture étalée au grand air. Couvrez tout correctement, que ce soit le sucré ou le salé. Inutile de stimuler leur appétit !

7. L’astuce du sac en papier.

Flickr

Cette astuce est vraiment géniale ! Avec deux ou trois sacs en papier, vous pourrez damer le pion aux guêpes. Les sacs fonctionnent comme une imitation d’un autre nid de guêpes. Pensant que le terrain (votre jardin ou balcon) est déjà occupé par une autre colonie, les guêpes voudront éviter la confrontation et passeront donc leur chemin.

Parfait ! Plus rien ne vous sépare d’un barbecue à l’air libre.

Commentaires

Également féroce