6 astuces pour vernis à ongles à connaitre absolument

Toutes les personnes qui adorent se mettre du vernis savent qu'un beau résultat n'est pas toujours facile à obtenir. Le séchage lent du vernis n'est pas le seul point négatif du processus quand il s'agit de faire une manucure.

Voici donc quelques astuces pour faciliter la pose du vernis et éviter les crises de nerfs. Regardez :

DSC_0919

1. Plus de vernis !

Problème fréquent ! Pas de panique, car si vous avez un rouge à lèvres de la même couleur que le vernis, vous êtes sauvé ! Il vous suffit d'utiliser un pinceau à lèvres pour appliquer le rouge à lèvres sur vos ongles.

Ajoutez ensuite une couche de vernis transparent pour que le tout tienne en place. Génial !

instagram/blusher.fm

2. Plus de dissolvant !

Vous devez impérativement enlever les écailles de vernis sur vos ongles, mais vous n'avez plus de dissolvant. La solution se trouve dans la cuisine : mélangez du jus de citron et du vinaigre blanc puis versez la solution sur un coton et frottez vos ongles. Bye bye vernis !

instagram/blusher.fm

3. Le vernis ne sèche pas...

Les vernis qui mettent une éternité à sécher sont un véritable cauchemar, surtout lorsque l'on finit par abîmer le vernis alors qu'il a été posé 10 minutes avant...

Vous pouvez utiliser de l'huile en spray — un spray dérivé de plantes utilisé pour éviter que les saletés ne collent sur les ustensiles de cuisine. Si vous vaporisez ce spray sur votre vernis après la pose, il sèchera en un rien de temps.

instagram/blusher.fm

Si vous n'avez pas d'huile en spray, plongez brièvement vos ongles dans l'eau froide, ça marche aussi.

4. Oh non , un ongle cassé !

Un sachet de thé et un paire de ciseaux vous sortiront de votre désespoir. Coupez le sachet de thé sur un côté et placez-le à l'endroit de la cassure. Mettez de la colle et avant que celle-ci ne sèche, retirez le sachet de thé et mettez du vernis normalement.

instagram/blusher.fm

5. Le flacon de vernis s'est renversé...

Pas de panique, versez du sucre sur la trainée de vernis et laissez agir pendant 10 minutes. Le sucre absorbe le vernis pour que vous puissiez ensuite nettoyer sans étaler davantage.

instagram/blusher.fm

6. Les taches de vernis sur les doigts...

Cela arrive à beaucoup de personnes : se peindre la peau en même temps que les ongles. Si vous disposez d'une colle de bricolage, ce ne sera bientôt plus un problème. Il vous suffit d'en mettre sur la peau et de poser le vernis comme d'habitude. À la fin, retirez la colle. Et voilà !

instagram/blusher.fm

Regardez les différentes astuces en vidéo :

 

Nail Your Manicure Every Time With These 6 Hacks!

Ein Beitrag geteilt von Blusher (@blusher.fm) am

Vous savez désormais quoi faire pour rendre vos séances manucures beaucoup plus agréables. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce