Une bouteille de soda peut vous sauver la vie en cas d'incendie

Le Coca-Cola étanche la soif de millions de consommateurs à travers le monde entier. Vous aurez bien du mal à trouver un autre produit aussi mondialement populaire que le celui-ci.

Flickr/Dustin Iskandar

Pourtant, le Coca-Cola ne fait pas l'unanimité. De plus, les rumeurs vont bon train quant à la toxicité de ce breuvage aux couleurs foncées. C'est vrai qu'une pièce rouillée peut redevenir nette une fois plongée dans du Coca ? Quels sont les effets de cette boisson mystérieuse sur le corps humain ?

Flickr/kankan

En ce qui concerne tous ces mythes, certains sont vrais, d'autres moins et quelques-uns ne seront probablement jamais essayés. Mais l'un d'entre eux est vrai et la preuve a été filmée : si un incendie se déclare, le Coca-Cola peut vous sauver la vie !

Flickr/florencia_b

Il vous suffit d'ouvrir une bouteille, de mettre votre doigt sur le goulot et de secouer de toutes vos forces. Dirigez ensuite le liquide mousseux vers les flammes.

Flickr/meknits

L'incontournable des apéro se transforme en extincteur en un rien de temps ! Bien entendu, il est toujours mieux de se servir d'un véritable extincteur dans ces cas-là, mais cela n'a jamais tué personne d'avoir un plan B, au contraire.

Dans cette vidéo, un pompier montre l'efficacité de cette astuce :

Qui aurait pu imaginer une telle chose ? Cela vaut vraiment le coup d'avoir le placard rempli de bouteilles de Coca, juste au cas où !

Commentaires

Également féroce