Transformez un sol en une oasis scintillante avec ce tutoriel génial!

Kathy Cano-Murillo est une jeune femme pétillante de Phoenix en Arizona, qui adore faire du bricolage. Elle a d’ailleurs chez elle une pièce dédiée à sa passion dans laquelle elle s’adonne à ses projets. Mais le sol de son “atelier“ a connu des jours meilleurs. C’est pourquoi il est temps de lui redonner une nouvelle jeunesse ! Kathy veut y apposer une jolie couche de peinture et y parsemer quelques paillettes. Voici ce qu’elle a fait.

Dans l'atelier :

  • Un kit résine pour sol de la couleur de votre choix
  • 2 rouleaux de peinture et 2 bacs à peinture
  • 1 à 3 sachets de paillettes fines comme celui-ci (tout dépend de la surface du sol a recouvrir) de la couleur de votre choix
  • 1 pinceau large et plat pour les bords de la pièce
  • Du vernis pour le sol

Au travail !
1. Dans un premier temps, nettoyez parfaitement votre sol. Si vous avez un sol en béton, il est judicieux de reboucher les petits trous ou fissures avant de commencer. Lorsque les trous sont propres, laissez bien sécher.

Youtube/The Crafty Chica, Kathy Cano-Murillo

2. Ensuite, il faut préparer le sol. C’est une étape particulièrement importante si celui-ci a une surface très absorbante. Mixez bien les deux composants du kit de résine et étalez idéalement le mélange sur le sol avec un rouleau. Ne passez pas plusieurs fois au même endroit avec votre rouleau et appliquez votre résine rapidement. Vous trouverez toutes les instructions sur l’emballage de votre résine.

Youtube/The Crafty Chica, Kathy Cano-Murillo

3. Vous devez maintenant recouvrir votre sol de peinture. Il est préférable de choisir une peinture qui s’associe bien avec la couleur de vos paillettes.

Youtube/The Crafty Chica, Kathy Cano-Murillo

4. La prochaine étape est de saupoudrer votre sol de paillettes. Vous pouvez être généreux. Ainsi votre parterre brillera de mille feux uniformément. Laissez ensuite votre sol sécher pendant 24 heures avant de passer à la dernière phase : l’imperméabilisation.

Youtube/The Crafty Chica, Kathy Cano-Murillo

5. Pour finir, vous pouvez utiliser soit de la résine, soit du vernis pour le sol ou un autre produit imperméabilisant. Il doit bien évidemment être transparent pour qu’on puisse voir les paillettes. Une fois que l’imperméabilisant est appliqué, il doit bien se solidifier et la pièce doit être ventilée par un courant d’air ou un ventilateur si vous en avez un.

Youtube/The Crafty Chica, Kathy Cano-Murillo

Le résultat peut prendre différentes formes :

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Voici les instructions en vidéo (en anglais) :

Maintenant vous avez un superbe sol qui en plus ne se raye pas facilement. Vous pouvez utiliser tous les types de paillettes que vous souhaitez pour ajouter une touche unique. De cette façon, vous transformez un sol basique en une véritable oeuvre d’art.

Merken

Commentaires

Également féroce