Une solution élégante pour protéger ses fenêtres des petits curieux.

Une fenêtre qui est sans cesse exposée à la vue de tous se doit d’être toujours impeccable. Mais surtout, elle doit permettre de bloquer les coups d'oeil des passants trop curieux, sans pour autant bloquer la luminosité du soleil. Et il existe une astuce pour cela ! Elle est si simple que vous pouvez la refaire chez vous. C’est une décoration à la fois élégante et pratique. Et en plus, elle est facile à enlever si vous devez déménager. Suivez le guide !

 

 

Dans l'atelier :

  • 2 cuillères à soupe de farine de maïs
  • 2 cuillères à soupe d’eau froide
  • 250 ml d’eau bouillante
  • Un gros pinceau
  • De la dentelle pour couvrir les surfaces souhaitées

Au travail !

Pour faire la pâte, mélangez d’abord la farine avec l’eau froide. Une fois que tout est bien mélangé, ajoutez l’eau bouillante. Continuez à mélanger le tout jusqu’à obtenir une mixture fine et laissez refroidir.

 

Coupez la dentelle de la taille souhaitée pour recouvrir la surface de la fenêtre que vous voulez protéger. Vous pouvez utiliser des ciseaux ou un cutter.

 

Prenez un gros pinceau et trempez-le dans votre mixture. Étalez la pâte sur la fenêtre. Inutile d’en appliquer une couche trop épaisse. Ensuite, placez la dentelle par-dessus. Puis repassez un coup de pâte sur la dentelle à l’aide du pinceau. Laissez sécher.

 

Le résultat est tout simplement magnifique. Et les curieux ne pourront plus regarder par vos fenêtres. 

 

Le plus : les rayons du soleil passent à travers. Votre pièce est toujours aussi lumineuse !

 

Si vous souhaitez enlever la dentelle ou que vous voulez coller un autre motif, sachez que celle-ci peut être décollée simplement avec de l’eau chaude. Utilisez ensuite de l’eau bouillante pour enlever les résidus de farine (pensez à mettre une paire de gants épais auparavant) et frottez avec une éponge. 

Annabelvita

Une astuce brillante qui est, non seulement pratique, mais aussi magnifique !

Commentaires

Également féroce