7 façons pratiques de réussir ses vacances à la plage

Juillet est là, et pour de nombreux élèves, l'heure des vacances a sonné. Pour les parents, c'est le moment de prévoir des congés en famille au bord de la mer. Mais l'organisation que demande les après-midis plage n'est pas de tout repos. Voici cependant comment vous faciliter la vie au bord de l'eau et profiter pleinement de vos congés - et de vos proches ! 

 

1. Le rideau de douche. 

Les enfants adorent l'eau et on les laisse souvent jouer dans les vagues. Mais alors que votre enfant est là dans l'eau, le danger qu'il court est énorme. Il pourrait lui en coûter la vie en moins de 3 minutes. Les accidents dans les vagues sont en effet fréquents et laisser son enfant sans surveillance est dangereux. Pour pouvoir lire sur la serviette tout en surveillant votre enfant, il existe un moyen : la pataugeoire, juste à côté de soi ! Voici comment vous faciliter les choses : creusez un trou dans le sable près de vos serviettes, et étalez-y un rideau de douche (très basique) pour ensuite remplir le trou d'eau et réaliser une pataugeoire pour votre enfant. Avec le rideau, l'eau ne s'infiltrera pas dans le sable et la pataugeoire restera remplie. 
 
Bien sûr, ce n'est pas aussi "fun" que les vagues, mais votre enfant sera tout de même très content, et vous pourrez le surveiller facilement. 

 

2. Les bouteilles d'eau congelée. 

Avoir de l'eau avec soi est primordial quand on sort faire bronzette. Tout d'abord parce que sous le soleil, la déshydratation arrive vite, et puis aussi parce qu'entre les jeux de ballons, de sable, de vagues, on s'épuise. En mettant vos bouteilles d'eau au congélateur quelques heures avant le départ, vous ferez d'une pierre deux coups : assuré d'avoir de l'eau fraîche à disposition, vos bouteilles feront aussi office de glacière pour garder au frais les en-cas à transporter. 

 

3. Le bocal en plastique. 

Dans les emballages à jeter, récupérez un bocal en plastique refermable avec un couvercle. À l'intérieur, introduisez vos clés, téléphones, et objets qui craignent l'eau.
 
Ainsi, vous n'aurez pas à être inquiété qu'une vague un peu plus puissante que les autres arrive sur vous et noie tout ! 

4. Le parc pour bébé.

Si votre enfant est très jeune, voici un moyen de l'empêcher de manger le sable et de se perdre sur la plage. Prenez un drap house avec vous, et arrimez-le sur le sable, sous le parasol, en le calant avec des sacs. 

 

5. Le talc pour enlever le sable.

On ne sait pas pourquoi ça marche, mais ça marche. Le talc, ou poudre pour bébé, enlève efficacement le sable sur les peaux mouillées. Sensationnel ! 

 

6. Le cocktail 

Dans des petits sacs congélation, réalisez vos cocktails préférés, et amenez des pailles. Vous n'aurez plus qu'à siroter vos citronnades glacées sous le soleil !

7. La tente bohémienne

Pour se protéger du soleil, dressez des draps face au soleil pour pouvoir vous glisser dessous et profiter d'un moment de quiétude sans le danger du coup de soleil.
 
Vous pouvez aussi les fixer au parasol. 

Voilà de quoi faire de vos après-midis en famille de beaux moments de détente. N'oubliez pas que le soleil tape très fort entre 12h et 16h, et qu'une crème solaire est indispensable, à renouveler toutes les deux heures.
 
Notre peau est le seul rempart contre le monde extérieur, il faut la protéger ! 

Commentaires

Également féroce