La combine du kidnappeur : des bijoux sur votre pare-brise !

Normalement, quand on reçoit une bague en cadeau, c’est une occasion que l’on devrait célébrer et quand Sony Nguyen en trouve une placée sous l’essuie-glace de sa voiture, elle ne se doute pas un instant que sa vie est en danger.

Pendant qu’elle fait des emplettes ce jour-là, elle est loin de s’imaginer qu’elle va avoir la peur de sa vie. Quand elle revient à sa voiture, elle remarque un gros van noir garé juste derrière elle.

Flickr/Greg Gjerdingen

En situation normale, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, mais ce jour là le parking est presque vide. Pourquoi cette personne s’est-elle garée juste derrière sa voiture ?

Flickr/Christopher Sessums

Sony a un sentiment étrange par rapport à cette situation et elle suit son instinct. Elle monte en vitesse dans la voiture, verrouille les portes et conduit aussi vite qu’elle le peut. Une fois en sécurité et sortie du parking, elle remarque quelque chose coincé sous son essuie-glace.

Quand elle arrive chez elle, saine et sauve, elle regarde ce que c’est. Sony est stupéfaite de trouver une bague à l’intérieur et un mot qui dit : "Cadeau gratuit : une bague en argent de la part de Kay Jewelers."

Flickr/[email protected] B

Mais quand Sony raconte à sa fille l’histoire de la bague, cette dernière a des frissons. Elle a déjà entendu parler de ce type d’affaire : c'est une combine utilisée par les kidnappeurs et les trafiquants d'hommes ! La fille de Sony a immédiatement posté un avertissement sur son profil Facebook en expliquant comment la stratagème fonctionne :

"C’est exactement la méthode utilisée pour le trafic d'humain et les enlèvements. Ils l’ont probablement observée sortir de sa voiture, ils ont mis la bague sur le pare-brise et ont attendu qu’elle revienne. Qui sait ce qui ce serait passé si ma mère était sortie de la voiture pour regarder ce qu’il y avait de coincé sous l’essuie-glace, alors qu’elle était encore sur le parking. Bien sûr une personne curieuse aurait voulu lire ce qu’il y a marqué sur le papier, mais les deux secondes nécessaires pour attraper le mot et le lire suffisent pour qu’il soit déjà trop tard. Le pire peut arriver en un éclair."

Flickr/cometstarmoon

Nous vivons dans un monde très étrange et cette histoire est bien la preuve que nous devons veiller les uns sur les autres. Malheureusement, certaines personnes ont de très mauvaises intentions et la seule chose que nous puissions faire est s’y préparer. Être attentif à son environnement peut faire la différence entre la vie et la mort. Ce qui veut dire suivre son instinct et se sortir de toute situation suspecte comme l’a fait Sony. Partagez cet avertissement avec vos proches et restez vigilant !

Commentaires

Également féroce