Réalisez une sphère tendance en 6 étapes!

Vous en avez déjà sûrement vu en passant devant la vitrine d’un magasin de déco ou chez vos amis : ces fameuses sphères de ciment, contenant des bougies ou des plantes, qui font vraiment de l’effet ! Nous vous proposons ici des les réaliser chez vous, à moindre coût. 

;nbsp&

Dans l'atelier :

Attention, cette réalisation est salissante. Nous vous recommandons fortement de porter de vieux vêtements et des gants. 

Au travail !

1. Coupez les bandages en bandes de 5 à 6 cm de long

;nbsp&

2. Mélangez le béton créatif jusqu'à obtenir une consistance épaisse. Ajoutez l’eau petit à petit, pour éviter que le mélange ne devienne trop liquide. 

;nbsp&

3. Une fois que vous avez effectué le mélange, vous devez continuer de remuer. C’est une base de ciment et elle a donc tendance à changer d’état, en se solidifiant à la base et en devenant liquide sur le dessus. Idéalement, ils vous faut obtenir une substance homogène à l’application. 

;nbsp&

4. Il est difficile de maintenir le ballon immobile. Alors, pour remédier à cela placez-le sur la carafe remplie d’eau. Trempez les bandages dans le ciment, et une fois qu’ils sont bien imprégnés, posez-les sur le ballon. Positionnez les bandages côtes à côtes, tout autour du ballon. Faites d’abord une moitié, laissez sécher, puis recouvrez la partie restante. Laissez sécher le tout pendant toute une nuit. 

Astuce : Assurez-vous bien qu’il n’y a aucun bord qui dépasse ou qui se chevauche, ce qui empêcherait la surface de la sphère de devenir lisse en séchant. 

;nbsp&

Le béton sèche très vite et vous pouvez utiliser la spatule à mastic pour lisser la surface et la garder douce. Faites-le tout de suite après l’avoir appliqué, puis recommencez toutes les 10-15 min jusqu'à ce que ça commence à durcir. 

;nbsp&

5. À présent, vous pouvez percer le ballon. Il devrait se décoller du ciment très facilement. 

;nbsp&

6. Vaporisez l’intérieur de la sphère en ciment avec la peinture en spray. 

;nbsp&

Vous pouvez aussi utiliser un spray de couleur argent ou or, parfait pour refléter la lumière. 

;nbsp&

Et vous pouvez également vaporiser l’intérieur avec le spray, qui va rendre votre sphère étanche, pour la remplir d’eau.

;nbsp&

Comme vous le voyez, les possibilités sont infinies. Le résultat impressionnera vos amis, qui auront dû mal à croire que vous avez réalisé cette magnifique sphère vous-même. Vous allez faire des jaloux !

Commentaires

Également féroce