10 utilisations alternatives du spray pour cheveux

Vous vous étiez promis de prendre soin de vos cheveux et vous avez acheté cette bouteille de spray qui trône dans le placard de la salle de bains sans autre utilité que de prendre de la place pour rien ?  

Heureusement, vous pouvez utiliser le spray pour cheveux de bien d'autres manières ! 

spray

1. Manucure express

Attendez une minute après la pause de votre vernis et pulvérisez du spray pour cheveux sur vos ongles à un distance de 20 cm. Attendez encore une ou deux minutes et passez vos mains sous l’eau froide. Vos ongles sècheront plus vite que d’habitude !

2. Cuir comme neuf

Le spray pour cheveux permet de se débarrasser des traces d’encre laissées par vos chères têtes blondes sur le canapé en cuir. Pulvérisez directement sur la tache, laissez le produit s’imbiber dans le cuir pendant cinq minutes et essuyez avec un chiffon propre et sec. Passez ensuite un coup de chiffon humide et terminez par un produit spécial cuir. Et voilà, plus de tache !

leder

3. Rideaux tout beaux

Le spray pour cheveux permet d’éviter que la poussière ne s’accroche aux rideaux. Pulvérisez directement sur le tissu (à 20 cm de distance pour éviter les taches).

vorhang

4. Chaussures anti-dérapantes

Vous glissez dans vos chaussures à talons ? Un petit coup de spray sur la plante de vos pieds et vos petits petons resteront bien en place dans leurs chaussures. Marche également pour les ballerines !

schuhe

5. Étiquettes récalcitrantes

Vous êtes en train de gratter avec vos ongles pour décoller cette satanée colle laissée par l’étiquette et vous vous demandez s’il n’y aurait pas une astuce pour s’en débarrasser plus vite sans ruiner votre manucure ? Le spray ! À pulvériser directement sur la colle et vous n’aurez même plus à frotter. 

etikett

6. Lacets unis pour la vie

Si vos lacets se défont sans arrêt, essayez l’astuce du spray pour cheveux ! Problème réglé !

7. Fil à coudre qui nous donne du fil à retordre

Passer le fil dans l’aiguille peut mettre notre patience à rude épreuve. Mais si vous aspergez le fil de spray, il ne se tordra plus au contact de l’aiguille. Vos nerfs vous disent merci !

faden

 8. Sourcils de diva

Vos sourcils sont broussailleux et pas ordonnés ? Pulvérisez du spray sur une brosse de mascara et brossez vos sourcils avec. Vos yeux sont mis en valeur comme jamais !

brauen

9. Pinces à chignon en place

Pour un maximum de fixation, passez vos pinces sous un coup de spray avant de les ajuster sur votre coiffure. Elles resteront bien en place et votre chignon ne bougera pas d’un cheveu !

klammer

10. Couronne de sapin éternelle

 Pour éviter que les épines de sapin ne tombent de votre couronne, pulvérisez du spray directement sur les branches : les épines tiendront bien en place tout au long de la saison. 

tanne

Vous savez maintenant quoi faire de votre bouteille de spray pour cheveux ! Ce serait trop dommage d’abîmer votre belle crinière avec ça et il vaut mieux l’utiliser pour toutes ces astuces ! 

Source:

onecrazyhouse

Commentaires

Également féroce