Une technique simple pour débarrasser sa machine à laver de la moisissure.

On connaît tous ça. On a beau laver nos vêtements régulièrement, dès qu’ils sortent de la machine à laver, ils sentent toujours un peu bizarre. Et mettre plus de lessive n’aide en rien à faire partir cette odeur bien caractéristique du linge mouillé. Car l’essentiel du problème réside ailleurs : c’est la moisissure s’accumulant dans la machine qui en est la cause. Il existe une façon très simple de régler le problème. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’huile de coude.

Dans l'atelier :

  • Un détergent chloré
  • 0,5 litre de vinaigre 
  • Des gants en plastique
  • Un chiffon
  • Une serviette
  • Une vieille brosse à dents

Au travail !

Commencez par mélanger le détergent chloré avec de l’eau chaude (moitié-moitié). Enfilez ensuite vos gants en plastique et frottez bien tout l’intérieur de votre machine avec le détergent dilué. Assurez-vous de bien nettoyer aussi les parois se trouvant sous le caoutchouc de la machine. C’est là que se cache la moisissure !

twitter/ Urban Angels

Faites tremper la serviette dans le mélange et laissez reposer pendant 30 minutes.

eve7beauty

Éliminez les dernières traces de moisissures à l’aide de la brosse à dents et essuyez le tout avec un chiffon sec.

twitter / Urban Angels

Ensuite, faites tourner votre machine à la température la plus élevée. 

Mais ce n’est pas tout. Pour enlever les résidus calcaires, vous devez faire tourner votre machine vide une seconde fois, de nouveau à la température la plus élevée. Cette fois, ajoutez du vinaigre là où vous versez normalement la lessive. Le détergent et le vinaigre forment un combo super-puissant pour éliminer toutes les bactéries. Et voilà, c’est fini !

eve7beauty

Voilà, comment en quelques tours de main, vous pouvez transformer votre vieille machine à laver en une nouvelle machine flambant neuve et qui sent bon ! La moisissure et la puanteur ne sont plus que de mauvais souvenirs !

twitter / Urban Angels

Quand on sait comment faire, c’est assez facile en fait. 

Commentaires

Également féroce