Une incroyable maison Hobbit a vu le jour dans les montagnes suisses.

Tous ceux qui ont vu "Le Seigneur des anneaux" se souviennent des superbes maisons où vivaient les hobbits aux grands pieds poilus. Et honnêtement, qui ne s'est jamais dit : "Qu'est-ce que j'aimerais vivre dans une si belle maison !" ? Peut-être est-ce la même pensée qui a conduit à la construction de cette maison dans les montagnes de la Suisse ?

Vu d'en haut, le village de Vals n'a rien d'extraordinaire, mais quelle est cette forme arrondie que l'on voit sur la photo ?

YouTube/Hm decor

Parfaitement "camouflée" pour se fondre dans le paysage, une maison se cache au milieu de la colline. On l'appelle la "Villa Vals", un projet lancé par les architectes Bjarne Mastenbroek et Christian Müller.

YouTube/Hm decor

Non seulement la maison est extrêmement bien cachée, mais elle offre, en plus, une vue extraordinaire sur le village, les montagnes et la nature. Un spectacle qui peut être apprécié à travers l'ensemble de toutes les fenêtres de la demeure ou à partir de l'immense terrasse.

YouTube/Hm decor

Avec une surface de 520 m2, la maison dispose d'assez d'espace pour accueillir une douzaine de personnes à la même table.

YouTube/Hm decor

Plusieurs designeurs ont travaillé ensemble sur la disposition des pièces et le mobilier.

YouTube/Hm decor

Cet intérieur n'est peut être pas aussi confortable et rustique que dans la célèbre saga "Le Seigneur des anneaux", mais rien que la vue offerte par cette demeure vaut le coup.

YouTube/Hm decor

Au total, la maison compte six pièces dont trois chambres disposant chacune de sa propre salle de bains.

YouTube/Hm decor

Lorsque les montagnes sont enneigées en hiver, vous pouvez vous prélasser à côté du feu de la cheminée et contempler le paysage magnifique.

YouTube/Hm decor

En plus des marches conduisant sur la terrasse, vous pouvez entrer dans la maison en empruntant un tunnel sous-terrain.

YouTube/Hm decor

Le soir, la villa est lumineuse et forme une perle au milieu de la montagne. La vue est magnifique à chaque moment à l'intérieur de la maison comme à l'extérieur.

YouTube/Hm decor

La bonne nouvelle est que si vous adorez cette maison, vous pouvez la louer. Elle sert principalement de location de vacances, mais, comme vous vous en doutez, tout ça a un certain prix. Je me laisserais bien tenter quand même !

Commentaires

Également féroce