Un ado réalise une table de lumière à l'infini

Retour à l’école ! Mais cette fois-ci, ce n’est pas le prof qui nous fait la leçon. Dans le cadre de son cours de menuiserie, un jeune lycéen américain a réalisé un projet qui en laisse plus d’un coi. Il lui aura fallu plusieurs semaines pour réaliser cette table sans fond, mais le résultat en vaut plus que la peine et il peut être très fier de lui.

Imgur/Baumstaller

La table se compose en deux parties. La partie supérieure ne comprend pour le moment qu’un cadre en bois. Ce n’est que dans une prochaine étape que le miroir sans tain sera installé.

Imgur/Baumstaller

De larges bordures latérales viennent ensuite s’ajouter au périmètre extérieur du cadre. Sur l’image suivante, le cadre intérieur n’était qu’un test. Cependant, il sera peint en noir et déposé à l’intérieur de la partie inférieure de la table.

Imgur/Baumstaller

Sur le dessous de la partie inférieure de la table, l’adolescent a percé quatre trous carrés dans le fond pour y fixer les pieds.

Imgur/Baumstaller

Voici la partie inférieure dans le bon sens, avec les pieds fixés. Comme nous pouvons le voir, les pieds ont déjà été traités. En regardant dans les coins, on remarque que les pieds traversent le fond et vont servir de cales et de supports.

Imgur/Baumstaller

Un trou et deux "tranchées" sont percés dans chacun des pieds qui dépassent. Les trous s’enfoncent jusqu’à la moitié des pieds afin que les câbles et interrupteurs puissent s’insérer dedans. Le coin des pieds, à l’intérieur, a été retiré pour servir de cale au cadre interne repeint en noir.

Imgur/Baumstaller

Un miroir classique a été fixé au cadre noir de la partie inférieure de la table.

Les câbles et connections requis pour les lumières LED sont positionnés entre le cadre externe et interne.

Imgur/Baumstaller

Les lumières LED sont fixées à l’intérieur du cadre noir avec un pistolet à colle chaude pour une meilleure tenue.

Imgur/Baumstaller

En jetant un premier coup d’oeil à la partie basse de la table maintenant terminée, avec le miroir, les LED et les câbles, on ne s’imagine toujours pas à quoi ressemblera le meuble une fois terminé.

Imgur/Baumstaller

L’une des dernières étapes est d’assembler les parties inférieure et extérieure ensemble. Cependant, il reste toujours un trou béant important au milieu. Pour finir, il faut…

Imgur/Baumstaller

… un miroir sans tain qui a été fabriqué sur-mesure pour s’incruster parfaitement dans la table. Pour un prix d’environ 300$ (270 €), cette pièce est la plus chère de toute la table. Les autres matériaux ont coûté 150$ (130 €) à eux tous.

Imgur/Baumstaller

Et la lumière fut ! Dès que l’interrupteur est enclenché, la table basique devient alors une pièce véritablement étourdissante.

Imgur/Baumstaller

Le miroir sans tain a été positionné de façon à ce qu’il reflète le miroir classique placé sur la partie inférieure de la table. Ce qui donne cet effet d’infini.

Imgur/Baumstaller

Pour couronner le tout, le fier jeune homme, qui a mis au point cette table hypnotisante, a reçu le premier prix du concours de son école. Pour autant, il ne cherche pas à vendre ou céder sa création qu’il a mis quatre longs mois à mettre au point.

Imgur/Baumstaller

Il existe beaucoup de DIY (Do It Yourself) utilisant le même effet d’infini :

pint1

pint2

pint3

Sous le pseudo ‘Baumstaller’, le jeune homme a posté des images de son travail et un mode d’emploi (en anglais) sur le réseau social Imgur. Les utilisateurs n’ont d’ailleurs pas tari d’éloges et ont salué la réalisation de ce merveilleux projet scolaire. Chapeau bas Monsieur !

Source:

ImgurNewsner

Commentaires

Également féroce