Il transforme une banale table en bois en un meuble original et moderne.

Voir le travail d'amateurs est toujours impressionnant, car ces derniers créent des choses magnifiques pour des non-professionnels et cela nous fait réaliser que l'on est également capable de faire ce genre de projets de rénovation chez soi. Dans le projet du jour, un homme a décidé de rajouter une petite touche de folie à sa table en bois, certes jolie, mais très banale. Il a montré que le monde entier pouvait être invité à sa table.

Le projet a commencé avec une table en bois des plus ordinaires que l'on peut dégoter dans chaque magasin de meubles. Le désign est stable, mais "n'a rien de spécial" selon le propriétaire.

Imgur/Zending

Il met du papier carbone (noir) sur la surface de la table et par-dessus, il place une carte du monde imprimée depuis son ordinateur. À l'aide d'un stylo, il retrace les contours de chaque pays de façon à ce que la couleur noire du papier carbone soit pressée sur la table. Après ça, les contours des continents sont visibles.

Imgur/Zending

Ensuite ? Il faut que ces dessins ne s'effacent pas de la table en utilisant une technique spéciale. Il utilise donc un ensemble de pyrogravure afin que les belles lignes noires présentes sur la surface en bois aient un style un peu rustique. Si vous ne disposez pas d'un ensemble de pyrogravure, repassez un fusain sur les contours des continents.

Imgur/Zending

Notre bricoleur a décidé de mettre un cadre autour de sa table. Pour ce faire, il a dessiné un cadre de 5 cm environ avec de la peinture noire.

Imgur/Zending

Les continents sont également peints en noir. Le produit final prend forme petit à petit.

Imgur/Zending

Pour finir, il applique sept couches de vernis. Il a laissé sécher chaque couche avant d'en mettre une autre. De plus, la surface est polie après chaque application de vernis afin que le rendu soit plus beau et éviter l'apparition d'échardes avec le temps.

Imgur/Zending

Conseil : il est nécessaire de s'assurer que le vernis, la résine ou le revêtement utilisés pour les meubles contiennent uniquement des ingrédients naturels, car ces produits se propagent et peuvent alors causer des problèmes respiratoires. Si vous souhaitez quand même utiliser ce genre de produits, pensez à travailler à l'extérieur et à laisser le meuble dehors toute la nuit (avec une protection en cas d'intempéries).

Et voici la table finie. Pas mal, non ?

Imgur/Zending

Un projet de la sorte n'est vraiment pas compliqué à faire soi-même. La mappemonde est un grand classique et n'est pas difficile à reproduire. Ce projet montre bien que vous pouvez faire d'une table ordinaire, une jolie oeuvre d'art avec un petit peu d'imagination et de compétences en bricolage.

Commentaires

Également féroce