S'abonner

Une table déco et pleine de souvenirs en deux tours de mains

Voilà une nouvelle idée déco pas chère et à votre image dont il faudra se souvenir ! Ce n’est pas la première fois que les petites tables LACK de chez IKEA se transforment et se subliment pour donner une touche très personnelle à votre intérieur. Voici comment faire du plus simple des meubles, l’une des pièces maîtresses de votre salon.

Dans l’atelier : 

Au travail !

1. Organisez vos photos de la façon dont vous voulez les disposer sur la table en remplissant toute la surface.

©Media Partisans

2. Lorsque vous êtes satisfait de la disposition, découpez tous les morceaux des photos qui dépassent du cadre de la table.

©Media Partisans

3. Commencez ensuite par le haut en retirant une rangée de premières photos. Recouvrez la surface découverte de la table avec du vernis colle et badigeonnez les faces imprimées des photos avec ce même produit. Reproduisez cette étape jusqu’à avoir fait toute la table et laissez sécher pendant au moins 4 heures.

©Media Partisans

4. Protégez le sol de votre zone de travail avec un bâche plastique ou du papier journal. Mélangez 150 ml de résine époxy en suivant exactement les recommandations du fabricant. Versez le produit au milieu de la table et marouflez jusqu’aux bords à l’aide de la raclette/spatule prévue à cet effet pour éviter la formation de petites bulles. Laissez sécher pendant 24 heures.

©Media Partisans

5. La résine va donner de l’éclat à la surface et la protéger des ravages du temps. Le lendemain, il ne vous restera plus qu’à vous installer autour de cette jolie table et de profiter d’un apéro avec vos amis, venus admirer votre chef d’œuvre.

©Media Partisans

Vous pouvez ajouter des paillettes, remplacer les photos par des cartes postales, des feuilles de magazines ou encore du papier journal par exemple. Tout ce qu’il vous plaît !