Simple et rapide : faire son tabouret en béton soi-même

Vous êtes d’humeur bricolo aujourd’hui et vous avez envie de vous mettre sur un projet facile, pas cher et qui va rendre votre intérieur unique ? Apprenez à construire un tabouret en béton : c’est très simple, rapide et le final est hyper tendance !

Dans l’atelier : 

 

  • 5 kg de béton
  • 750 ml d’eau
  • Un seau
  • 3 bâtons ronds
  • Du scotch

Au travail !

Choisissez un seau dont le diamètre est identique à celui que vous voulez avoir ensuite pour votre tabouret. Préparez le béton à l’intérieur du seau (en suivant les instructions sur l’emballage) et coulez du béton jusqu’à avoir une profondeur d’environ 10 cm. 

Enlevez ensuite les bulles d’air du béton en tapant fort sur le seau avec vos mains. 

Placez vos bâtons dans le seau, comme montré sur la photo, et fixez-les avec du scotch pour qu’ils tiennent bien en place. Laissez sécher pendant 24 heures.

Enlevez le scotch et détachez délicatement le tabouret du seau. 

Il vous suffit ensuite de poncer le béton pour que votre tabouret soit bien lisse et confortable. Vous pouvez ensuite vous asseoir dessus ou bien l’utiliser comme table d’appoint dans la maison : dans l’entrée pour les clefs ou même à côté du canapé pour une lampe ou un livre, voire dans n’importe quelle pièce pour mettre un pot de fleurs dessus. 

Le plus long est finalement d’attendre que le béton sèche mais sinon l’ensemble du projet est vraiment facile et accessible aux débutants du bricolage. Vous pouvez même varier la hauteur du tabouret pour faire des sièges pour enfants ! 

Commentaires

Également féroce