Comment transformer 3 serviettes en un superbe tapis de bains

Si vous êtes tête-en-l'air et que vous avez tendance à glisser en sortant de la douche lorsque votre pied touche le sol glissant ou un tapis de fortune, nous avons une solution toute simple.

Un vrai tapis au pied de votre cabine de douche ou baignoire peut régler le problème. Et là, plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez directement aller en magasin et en acheter un tout fait, ou vous pouvez en fabriquer un vous-même en utilisant les couleurs que vous préférez ! 

Dans l'atelier :

  • 3 serviettes de votre choix
  • Des ciseaux
  • Une aiguille et du fil
  • Des épingles

Au travail !

Commencez par découper les extrémités des serviettes puis coupez chacune d'elle en bandes de la même largeur.

Faites des tas avec les bandes de chaque couleur.

Prenez une bande de chaque couleur et cousez-les sur l'une des extrémités.

Pliez-les en deux (sur le milieu)...

... et placez des épingles à intervalles réguliers afin que les bandes restent pliées.

Ensuite, faites une tresse avec les trois bandes en retirant les épingles à mesure que vous avancez.

Une fois que vous avez terminé avec ces trois bandes, prenez-en trois autres et faites la même chose depuis le début. Répétez le tout jusqu'à ce que toutes les bandes soient utilisées.

Une fois que vous avez terminé, enroulez une tresse en forme d'escargot. Puis enroulez une autre tout autour en mettant des épingles au niveau des spirales pour faire tenir le tout. Vous pouvez sinon les coudre directement les unes aux autres ou attendre que tout soit en place pour le faire.

Enfin, si vous ne l'avez pas encore fait, cousez les ronds ensemble à intervalles réguliers en retirant les épingles au fur et à mesure.

Vous disposez désormais d'un tapis fait maison ! Un objet unique en son genre puisque vous aurez choisi les couleurs. Fini les chutes en sortant de la douche !

Commentaires

Également féroce