Un tapis facile à faire, chic et tendance pour moins de 30€

Envie de nouveauté pour votre sol ? Alors cette idée tombe à pic ! Pour ce faire, vous avez uniquement besoin de restes de vieux tapis ou de moquette. C’est ce qu’a fait cette blogueuse. Le résultat parle de lui-même !

Cette idée vient de Stephanie, bricoleuse maligne. Pour commencer, elle est descendue à la cave à la recherche de vieux tapis. Pour elle, ça a été rapide. Si vous n’en avez pas, regardez à l’arrière des magasins de bricolage ou dans leurs offres promotionnelles, vous trouverez tout autant de bonnes affaires. Une fois les pièces récoltées, elle les a découpées en carrés et rectangles.

ascoopofsherbert

Puis vient la partie créative : disposez les différentes pièces de votre futur tapis sur le sol, de la façon dont vous le souhaitez. C’est un peu comme un puzzle ou un Tetris et c’est sympa à faire ! Cependant, prenez bien note de ce qui suit :

ascoopofsherbert

Essayez de créer un motif irrégulier. Les formes aux angles trop parfaits sont ennuyeuses. Laissez votre imagination s’exprimer et n’ayez pas peur de laisser des espaces vides ! Ceci rend le travail encore plus intéressant.

ascoopofsherbert

Voici l’ingrédient principal et indispensable pour le projet de Stephanie : du ruban adhésif extra-fort. Vous pouvez également prendre du double face et ainsi fixer le tapis au sol. Vous en trouverez dans tous les magasins de bricolage ou en ligne.

ascoopofsherbert

Elle a utilisé un rouleau et demi pour son tapis, mais cela dépend de la taille de votre création.

ascoopofsherbert

Et c’est parti ! Chaque pièce est collée à une autre.

ascoopofsherbert

Et le rendu donne un assemblage propre, comme prévu.

ascoopofsherbert

Il est impératif de tout bien fixer ensemble. Les petits “trous“ sont inévitables, mais ça n’a pas grande importance.

ascoopofsherbert

Seuls les plus gros trous ont été comblés. Stephanie a utilisé quelques chutes de tapis colorées pour la touche finale.

ascoopofsherbert

Enfin, passez un rouleau à pointes sur votre tapis pour assembler les fibres et uniformiser la création.

© Offscreen | Dreamstime.com

Et voilà le travail terminé ! En tout et pour tout, le coût total est d’environ 30€. Et le résultat est satisfaisant, non ?

ascoopofsherbert

Ce résultat vous donnera peut-être l’envie de vous lancer. Rendez-vous donc dans la cave à la recherche de vieux restes de tapis ou de moquette. C’est parti !

Commentaires

Également féroce