Dangers sur Internet : 3 tendances beauté à ne surtout pas imiter

Les films, les magazines et surtout les réseaux sociaux exercent sur nous une influence qu'il ne faut pas sous-estimer quand il s'agit de beauté ou de mode. Le constat est frappant : quasiment personne ne peut s'empêcher de se comparer à d'autres femmes ou hommes. Il n'est donc pas surprenant que les tendances beauté se répandent rapidement et trouvent toujours de nouveaux imitateurs.

Les trois exemples suivants montrent que certains idéaux de beauté sont tout sauf sains. C'est même dangereux, car cela peut engendrer des troubles alimentaires et problèmes psychologiques.

1) Le tunnel à Toblerone

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von KATIENOVVAK (@katienovvak) am

On parie que vous pensez à la barre chocolatée fourrée aux pépites de nougat, mais c'est tout autre chose ! Il s'agit de montrer l'écart triangulaire entre ses cuisses et son entrejambe, signe de minceur et donc de beauté... De nombreuses stars aiment exposer cet écart aux yeux de leurs followers sur Instagram et autres réseaux. Bien que cela n'ait absolument aucune signification ni utilité, cette tendance est très souvent imitée, parmi les jeunes et notamment les adolescentes.

2) Le bikini bridge

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von De Anna ɴᴘᴄ ʙɪᴋɪɴɪ👙ᴄᴘᴛ ғɴs💪🏾 (@damico158) am

Une tendance qui connait un certain succès en été et qui consiste à avoir un écart entre le maillot de bain et la peau, le bikini étant tendu entre les hanches lorsque l'on est allongé sur la serviette à la plage. Une mode malsaine qui peut pousser certaines adolescentes à se priver d'alimentation pour atteindre ce but absolument absurde.

3) L'ab crack

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Steph Banas (@stephbanasfitness) am

Cette tendance est l'une des plus dangereuses que l'on trouve aujourd'hui sur Internet ! L'ab crack ou "fente musculaire du ventre", désigne une ligne verticale qui s'étire de la poitrine jusqu'en bas du ventre et met en valeur les abdominaux. Or, cette ligne est une question de morphologie, ce qui veut dire qu'elle n'apparait pas chez tout le monde. C'est là tout le danger, car certaines n’hésitent pas à s'affamer et s'imposer des séances d'entrainement extrêmes pour tenter d'obtenir ce sillon.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Magda Lombarowicz (@madeleine_styles) am

Ces tendances sont toutes plus absurdes les unes que les autres et en plus d'être complètement inutiles, elles véhiculent de faux idéaux et idées. Il ne faut surtout pas tomber dans les travers de ces pratiques pernicieuses qui veulent faire croire qu'il existe un idéal en matière de beauté. La beauté est une question de subjectivité et il est primordial de cesser ce genre de tendances pour le bien de nos adolescentes ! Tenez-vous-en éloigné, mangez, prenez soin de vous et aimez-vous !

Source:

Wunderweib

Commentaires

Également féroce