9 façons pratiques d'utiliser la terre de diatomée

Vous en avez déjà peut-être vue en pharmacie ou dans des boutiques de soins pour le corps sous forme de poudre ou en pilules. La terre de diatomée est une poudre blanche minérale qui serait bonne pour la peau, et fortifierait les cheveux et les ongles. Mais ce que peu de personnes savent est que cette poudre peut se montrer très efficace pour d'autres tâches, notamment à l'intérieur de la maison. Voici neuf utilisations supplémentaires de la terre de diatomée :

Nettoyer les toilettes

La prochaine fois que vous nettoierez vos toilettes, versez un peu de poudre de terre de diatomée avant de commencer. Cela ajoute une texture au produit ménager et permet de nettoyer la crasse plus facilement.

Faire un masque

Mélangez de la terre de diatomée avec de l'eau, du lait ou du gel d'aloé véra pour faire un masque parfait. Cette mixture regorge de nombreux minéraux bénéfiques pour votre peau et fera disparaître les peaux mortes. Le masque doit avoir une consistance crémeuse. Appliquez-le sur votre peau et massez.

flickr/eilidh_wag

Se débarrasser des insectes

La terre de diatomée endommage la carapace de certains insectes, ce qui les fait sécher. Si vous êtes victime d'une invasion d'insectes, mettez de la poudre dans l'encadrement de vos portes et fenêtres. Si l'ampleur du phénomène est trop importante, n'hésitez pas à appeler un professionnel.

Fabriquer un déodorant maison

Pour créer votre propre déodorant, mélangez 60 g de beurre de coco avec 1 cuillère à soupe de cire d'abeille. Ajoutez trois cuillères à soupe de terre de diatomée au mélange et dix gouttes de votre huile essentielle. Mettez la mixture dans un flacon de déodorant vide et laissez durcir le tout. Cette astuce est très efficace pour les personnes à la peau sensible.

Twitter/healthy_master

Prendre un bain

Si vous souhaitez chouchouter encore plus votre peau, ajoutez une poignée de terre de diatomée à votre bain. Vous en ressortirez avec la peau extrêmement douce. N'oubliez pas de rincer correctement votre baignoire après coup !

Fabriquer du dentifrice maison

Mélangez trois cuillères à soupe de beurre de coco, trois cuillères à soupe de terre de diatomée, 25 goutes d'huile essentielle de menthe poivrée et deux cuillères à café de glycérine végétale.

Twitter/coconutoilpost

Mettre dans le frigo ou la poubelle

Un petit récipient rempli de terre de diatomée absorbera les mauvaises odeurs et empêchera que des insectes ne se décident à vous envahir. Placez ce récipient (sans couvercle) dans votre frigo ou à côté de votre poubelle, n'oubliez de changer la poudre tous les 7 à 14 jours.

Mettre dans le bac à compost

Saupoudrez votre tas de déchets avec cette fameuse poudre blanche pour camoufler l'odeur de décomposition. Néanmoins, cette méthode présente un inconvénient puisque la poudre peut tuer des insectes nécessaires au processus de décomposition.

flickr/solylunafamilia

En boisson

Si vous n'aimez pas avaler des pilules, ajoutez de la terre de diatomée en poudre à vos smoothies, jus ou eau.

flickr/Tim Patterson

Peut-être qu'un sachet de terre de diatomée se retrouvera dans votre panier lors de votre prochaine visite dans une boutique spécialisée en soin du corps ou un magasin bio. Heureusement qu'il existe de tels produits pour facilité notre quotidien. Il faut à tout prix que j'essaie !

Commentaires

Également féroce