Une tête dans un bocal : la déco terrifiante d’Halloween

Le brouillard s’épaissit, l’air se fait de plus en froid et des bruits lourds et inquiétants se fond entendre dans la pénombre… bouh ! C’est bientôt Halloween ! L’époque la plus sombre de l’année arrive la semaine prochaine avec son lot de petits monstres et fantômes qui arpentent de plus en plus les rues dans l’Hexagone. Pour rester dans l’ambiance, voici une idée déco qui surprendra les chenapans qui oseront frapper à votre porte. Toc toc ! Un bonbon ou un sort ?!

Dans l’atelier :

  • Un appareil photo
  • Une imprimante
  • Une pochette plastique
  • Du papier sulfurisé
  • Un fer à repasser
  • Des ciseaux
  • Un gros bocal en verre avec un couvercle
  • Du colorant alimentaire rouge, vert et jaune

Au travail !

  1. Prenez trois photos de la tête de votre victime : une de face et une de chaque profil. Il est important que l’expression ne change pas et soit de préférence effrayante.
  2. Ces trois photos doivent être fusionnées les unes aux autres par le bais d’un logiciel de traitement photo pour avoir un panorama. Imprimez l’image finale et découpez-en les coins supérieurs.
  3. Placez la photo dans une pochette plastique et recouvrez cette dernière d’une feuille de papier sulfurisé. 
  4. À l’aide du fer à repasser, collez la photo au plastique. Le papier sulfurisé va protéger le plastique et l’empêcher de fondre.
  5. Découpez aux endroits où la pochette plastique est vide tout en laissant un petit cadre tout autour.
  6. Versez quelques gouttes de colorants alimentaires dans le bocal en verre et remplissez d’eau chaude. Mélangez bien pour avoir une couleur homogène. Il ne vous reste plus qu’à mettre la photo à l’intérieur, à refermer et à positionner à l’entrée ou dans le frigo.

Pour un peu plus de fun, vous pouvez même faire des bocaux des têtes de toute la famille ! Une activité rigolote à faire avec les enfants. Quoi que, ceux-ci pourraient bien ne plus vouloir mettre un pied chez vous en voyant ça !

Commentaires

Également féroce