Une toile en 3D lumineuse : le charme et l’originalité ne font qu’un !

Vous avez probablement accroché un ou deux tableaux aux murs de votre nid douillet afin qu’il ne ressemble pas à une chambre stérile d'hôpital ou à un bureau sans âme. Mais à un certain moment, on se lasse même de la plus jolie des décorations lorsqu’elle est simplement accrochée au mur. Si vous cherchez une image spéciale, avec un petit quelque chose en plus, cette idée vous aidera en ce sens. Une toile fleurie en 3D apportera cette touche d’originalité et illuminera votre mur.

Dans l'atelier :

  • Une toile
  • Un motif floral imprimé
  • Un cutter de précision (dans les magasins ou rayons de loisir créatif)
  • Une guirlande lumineuse à piles
  • Clous (ou glu)

Au travail !

La première chose à faire est d’imprimer des motifs de fleurs que vous collerez sur le dos de votre toile vierge. Vous pouvez également faire des tampons ou dessiner le modèle, mais faites-le sur un autre support papier que celui de votre toile. Pour cette version, différents modèles de fleurs ont été créés sur ordinateur et imprimés sur trois feuilles A4.

YouTube/StampinStuff01

Maintenant, découpez les contours extérieurs des fleurs en utilisant le cutter de précision. Ne vous attaquez pas aux petits motifs et détails ou la toile risque de se déchirer car les découpes seront trop fines. Découpez lentement, mais sûrement, et tournez la toile pour que les découpes soient parfaites même dans les courbes des pétales.

YouTube/StampinStuff01

Après la première fleur, vous pouvez retourner la toile et vérifier votre découpe. Voici ce à quoi cela devrait ressembler : la fleur a été découpée (pas entièrement) et crée maintenant un effet 3D. Répétez ce procédé avec le reste des fleurs.

YouTube/StampinStuff01

Cela prend du temps et de la patience mais le résultat est impressionnant. Il manque cependant encore une petite touche importante…

YouTube/StampinStuff01

En utilisant des clous et de la glu, attachez la guirlande lumineuse au dos de la toile. Un fois allumée, la toile prend une toute nouvelle apparence et utilisation pour réchauffer votre pièce avec une lumière douce.

YouTube/StampinStuff01

 

Voici d’autres idées créatives pour vos toiles et tableaux.

pinterest

 

Vous pouvez découper de tous petits trous dans vos tableaux et y insérer vos lumières.

pinterest

 

Ou vous pouvez peindre un ou plusieurs tableaux. De cette façon, les lumières ressortiront beaucoup mieux.

pinterest

Retrouvez les différentes étapes dans cette vidéo (en anglais) :

Pour être honnête, les heures de travail dans ce projet sont conséquentes et il vous faut une main stable et assurée pour découper ces fleurs proprement. Commencez par un projet plus petit pour vous faire la main. Mais une fois que les toiles sont accrochées au mur, le jeu en vaut vraiment la chandelle ! 

Commentaires

Également féroce