10 tours de magie faciles à faire à la maison !

Aujourd'hui, nous allons vous montrer quelques astuces pour amuser la galerie : 10 tours de magie qui en surprendront plus d'un ! Vous capterez toute l'attention de votre public, qu'il soit composé de petits ou de grands, voire des deux. Alors, on y va ?

1) La carte dans le bras

Pour le premier tour, il vous faut 2 cartes à jouer, des ciseaux et de la colle. Sur le bord d'une des cartes, découpez un creux qui s'adapte exactement à votre bras. La deuxième carte est collée derrière la première carte (sur la longueur de la carte seulement). Collez la partie découpée sur la deuxième carte. Ici, vous devez travailler exactement de manière à ce que le tranchant ne soit pas visible. Enfin, la deuxième carte est pliée.

Pendant la démonstration, vous appuyez d'abord sur les cartes pour qu'elles ressemblent à une seule carte. Au moment de la planter dans le bras, desserrez vos doigts et la deuxième carte se repliera vers l'arrière - et voilà !

2) Le doigt manquant

Prenez un morceau de feutre de la même couleur que votre vêtement - de préférence noir foncé. Découpez une pochette dans le feutre. En tant que gabarit, vous pouvez simplement placer votre pouce et votre index sur le feutre : l'espace entre les deux correspond à la forme dont vous avez besoin. Enroulez le sac et poussez-le dans un anneau. L'anneau doit être assez grand pour glisser doucement sur votre doigt avec le feutre.

Si vous tenez maintenant l'anneau avec la pochette en feutre près de votre corps et mettez votre doigt dans l'anneau, c'est comme si votre doigt disparaissait. Astuce : avec un éclairage de fête tamisé, le tout à l'air encore plus réel.

3) Le journal déchiré

Prenez deux pages identiques de journal. Pliez-en une aussi petite que possible et cachez-la dans votre main gauche. Montrez l'autre côté au public. Déchirez-le, comme montré dans la vidéo et froissez les lambeaux ensuite dans votre main.

Pendant que vous faites disparaître discrètement la boule de papier (dans votre main), dépliez la feuille de journal intacte.

4) La fumé dans le verre

Roulez quelques allumettes dans un morceau de papier d'aluminium. Utilisez un crayon pour transformer la feuille d'aluminium en tube.

Placez le tube d'aluminium dans un verre et allumez-le à l'endroit où se trouvent les allumettes. La fumée qui en résulte est automatiquement poussée vers le bas dans le verre. Ramassez cette fumée et versez-la pour créer un effet magique.

5) L'anneau mobile

Ce tour est très simple et peut être exécuté n'importe où : coupez un élastique et étirez-le à travers un anneau.

Serrez l'élastique entre vos doigts. Soulevez légèrement la main gauche vers le haut, puis laissez le caoutchouc glisser avec précaution entre les doigts de la main droite. Lorsque le caoutchouc est tiré, l'anneau se déplace vers le haut par lui-même.

6) Le verre en équilibre

Prenez deux cartes. Pliez-en une dans le sens de la longueur et collez-la au dos de l'autre.

De cette façon, le verre peut être commodément placé sur la carte. Bien sûr, le public doit s'asseoir légèrement en dessous de la hauteur de la table afin que l'illusion d'optique ne soit pas gâchée. De plus, la carte arrière ne doit être dépliée que peu de temps avant l'installation.

7) La pièce magique

Prenez une boîte d'allumettes et une pièce de monnaie. Placez la pièce de monnaie entre le tiroir et l'emballage de la boîte.

Ce n'est qu'en refermant le tiroir et en le secouant un peu que la pièce se détache et tombe dans la boîte (voir la vidéo).

8) Le vin renversé

Collez une petite bougie avec une goutte de cire sur une assiette. Allumez la bougie et versez un peu de vin sur l'assiette. Maintenant, mettez un verre à vin sur la bougie.

La bougie aspire mystérieusement le vin et finit par s'éteindre. Il suffit de retourner le verre et l'assiette, et voilà ! Une façon différente de boire du vin.

9) La balle en apesanteur

Placez une balle de ping-pong sur une carafe étroite remplie jusqu'au bord. La pression aspire légèrement la balle de ping-pong.

La physique peut-être passionnante, alors quoi de mieux que de réaliser ce petit tour pour montrer à un ami que vous aviez raison ?!

10) Le tube aimanté

Passons maintenant à la dernière astuce, qui est également du domaine de la physique. Frottez un tube en plastique avec un chiffon en microfibre. Ensuite, placez le tuyau à côté d'une canette vide ou d'une boîte de conserve, sans la toucher.

L'électricité statique sur le tuyau attire la cannette et la fait bouger.

Certains tours requièrent une certaine dextérité, mais une fois que vous aurez le coup de main, ça ira tout seul. Devenez la star de chaque soirée avec ces astuces, vous ne le regretterez pas et votre public non plus !

Commentaires

Également féroce